Alors que les heures s’écoulaient avant que le coup d’envoi, de PSG – Auxerre en Finale de la Coupe de France de Football, ne soit donné, Louis Nicod a pu apprécier une tout autre confrontation au sommet. En effet, le weekend dernier, les 32 meilleurs joueurs de FIFA 15 en France, qualifiés au fil des tournois de l’année (en partenariat avec quelques-uns des plus gros clubs de Ligue 1), se sont affrontés, dans les studios de Dailymotion à Paris. Le but ? Repartir avec la coupe EASFC et surtout pouvoir profiter du chèque de 5 000 promis au vainqueur.
L’ambiance, vous l’imaginez, était très sympa, avec un public présent à chaque match pour soutenir les joueurs. Mais, point d’ailleurs très positif de la journée, le public n’était pas composé de personnes lambda. Cette fois, seulement la presse, les joueurs, la famille et les proches de ces derniers étaient invité. Cela renforçait, bien entendu, l’aspect « Petite famille » de la communauté des joueurs Pro sur FIFA. Chaque joueur se connait, ils s’entraînent ensemble et pour certains, sont coéquipiers en dehors des tournois comme celui-ci. Du coup les joueurs étaient très Fair Play, et, même après une défaite 6-0 en demi-finale, gardaient, pour la plupart, le sourire. Vraiment un bon moment et surtout un bon exemple de l’ambiance qui règne dans l’Esport.
Alexis Lefebvre, dit Ayziq, enchaîna ses adversaires avec une facilité déconcertante, éliminant de façon rapide le tenant du titre et youtubeur reconnu, Bruce Grannec, pour se hisser en finale face à AnthoX. Ce match fut magnifique et donna au public présent et à moi-même de réels frissons. Serré jusqu’au bout et les joueurs ne souhaitant pas se découvrir, tout allait être décidé durant une séance de tir au but. Dans cette dernière, la logique fut respectée et c’est l’outsider de la journée, Ayziq, qui l’emporta !
Clin d’œil sympa de la part d’EA, une sacrée surprise attendait le tout nouveau champion ! Michy Batshuayi, célèbre attaquant de l’OM, arriva, manette en mains, pour le défier ! Un match de gala certes mais un match qui restera dans la mémoire d’Ayziq vu les étoiles dans ses yeux face à l’efficace buteur belge !
Revivez cet événement avec la VOD disponible ci-dessous :
EA SPORTS FC – Finale Nationale 2015 (REPLAY) par EASPORTSFC
(crédit photos @EASPORTSFC)