Resident Evil 2
Capcom Cp. Ltd. (Capcom) est fier d’annoncer aujourd’hui que RESIDENT EVIL 2, disponible depuis le 25 janvier 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC s’est écoulé à plus de 3 millions d’unités à travers le monde.
La franchise RESIDENT EVIL plonge les joueurs dans un univers survival-horror où ils doivent utiliser un arsenal d’armes et d’objets-clefs pour s’extirper de situations terrifiantes. Les ventes cumulées des différents jeux de la saga ont désormais atteint les 88 millions d’exemplaires depuis le lancement du premier titre en 1996. Plus de 20 ans plus tard, la communauté de fans passionnés a permis à la licence de devenir le porte-étendard de Capcom.
Sorti pour la première fois en 1998, RESIDENT EVIL 2 marquait les esprits avec des critiques élogieuses et 4.96 millions d’unités vendues. Pour son édition 2019, Capcom a utilisé des technologies de pointe pour réinventer intégralement le jeu et offrir une expérience inédite sur les plateformes modernes. En plus des effets visuels, proposant un rendu graphique détaillé et photo-réalistes, possibles grâce au RE ENGINE – outil de développement propriétaire de Capcom, le titre offre aux joueurs une toute nouvelle expérience horrifique immersive avec un son Dobly Atmos 7.1.4 et l’implémentation de la technologie binaurale.
RESIDENT EVIL 2 a su attirer l’attention avant même sa sortie en récoltant entre autres le prix le « Best of Show » lors des Game Critics Awards : Best of E3 2018 décerné par un jury de médias internationaux majeurs du monde entier, mais aussi en comptabilisant plus de 4.7 millions de téléchargements pour sa « 1-Shot Demo », résultant en plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans la première semaine du lancement. Resident Evil 7 : Biohazard (sorti en janvier 2017) a désormais atteint plus de 6 millions d’unités vendues. Capcom espère bien atteindre à long terme les mêmes sommets pour RESIDENT EVIL 2.
Tout comme avec Resident Evil 7 en 2017 et Monster hunter : World en 2018, Capcom fédère les joueurs dès janvier 2019 avec RESIDENT EVIL 2.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP