Resident Evil
Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, a annoncé que Resident Evil 4 et Resident Evil Village pour iOS arriveront dès cette année sur l’iPhone 15 Pro nouvellement révélé.
Ces deux monuments de la saga de survival horror culte seront pour la toute première fois nativement disponibles sur un smartphone, grâce à la puissance de la nouvelle puce A17 Pro. Resident Evil 4 sortira également sur iPad et Mac, et Resident Evil Village sur iPad, en 2023.
Resident Evil 4 et Resident Evil Village sur iPhone Max Pro offrent des visuels époustouflants, comparables à ceux des dernières consoles de salon et intègrent la fonctionnalité HDR pour toujours plus de réalisme. Ces deux titres riches en action et en frissons offrent également un choix d’options de contrôles, dont le multi-touch avec des commandes à l’écran. Les joueurs pourront customiser leur expérience sur ces deux titres.
Le RE ENGINE, moteur propriétaire de Capcom, a permis de créer des versions de haute qualité des derniers jeux Resident Evil, intégrant une prise en charge complète de Metal (accélération graphique 3D développée par Apple) et tirant parti de l’Apple Silicon et de puissants éléments tels que l’upscaling MetalFX pour offrir des performances impressionnantes et un gameplay incroyablement réactif sur l’iPhone, l’iPad et le Mac.
Les deux titres seront disponibles plus tard cette année sur l’App Store et prendront en charge le Cross-progression, synchronisant la progression des joueurs dans l’aventure sur iPhone, iPad et Mac. Les joueurs pourront télécharger gratuitement des versions d’essai, ce qui leur permettra de découvrir ces titres très appréciés avant d’accéder au jeu complet en un seul achat intégré.
Resident Evil 4 sera jouable sur iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, et sur tous les iPad et Mac équipés de la puce M1 ou d’une version ultérieure. Resident Evil Village sera disponible sur iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad Air et iPad Pro dotés de la puce M1 ou d’une version ultérieure.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP