Retour sur la 19e édition du salon Japan Touch !

Retour sur la 19e édition du salon Japan Touch !

Japan Touch

Le week-end dernier à Lyon, les fans de manga, jeux vidéo et culture nippone se sont donné rendez-vous à la 19ème édition de la Japan Touch. Au programme : ateliers, expositions, concerts et spectacles, sans oublier les stands de goodies ou de création.

Il ne faut pas croire que l’on puisse passer un moment dans la journée sans avoir la possibilité de participer à une seule activité, les journées étant rythmées par un programme complet et multiple de l’ouverture du salon jusqu’à sa fermeture. Il est ainsi possible d’assister à une démonstration de yoga, puis d’enchaîner avec une conférence sur le Studio Ghibli, d’écouter des contes venus d’Asie, pour finir par le concours de Cosplay, l’une des animations phares de la convention, concentrant un grand nombre de spectateur à chaque édition de la Japan Touch.

Le salon offre également pléthore de stands en tout genre, et si on ne trouve pas son bonheur dans les programmes proposés, on peut simplement arpenter les différentes allées du salon pour observer les stands proposés : goodies en tout genre (figurines, peluches, vêtements), sabres, friandises japonaises, … L’offre est sans limite !

Mais cette convention est aussi l’occasion pour les jeunes créateurs de se faire connaître auprès du public en présentant leurs fabrications, toutes plus intéressantes les unes que les autres, dont certaines pourraient vous faire facilement craquer et sortir le portefeuille.

De plus, afin d’éviter de se retrouver affamé, un nombre important de stands de nourritures asiatiques sont présents dans le côté “restauration” du salon : au rendez-vous onigiri, taiyaki, ramen, sushi, curry, … Suffisamment de choix pour contenter l’ensemble des visiteurs du salon attendant en nombre de pouvoir se sustenter.

Après un week-end passé à la Japan Touch, à baigner dans un esprit tourné vers l’Asie, il est facile de se dépayser du panorama français et de s’évader vers le Japon, avec sa culture, son goût, et son esprit parfois décalé… On a adoré !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail