Retour sur la Finale EA Sports FC !

10 Juin 2016 | Reportages / Interviews

EA Sports FC

Ce weekend nous avons eu la chance d’être invités dans les locaux de Canal + afin de suivre la finale de l’EA Sports FC ! Dans cette dernière, étaient engagés les meilleurs joueurs français de FIFA 16 qui se sont affrontés afin d’obtenir le titre tant convoité de champion de France ainsi qu’un cash prize de 5000€ !

CkHd422WkAEo41i

Même si les matchs n’étaient pas directement pas joué devant les supporteurs, l’ambiance était, quand même, plutôt sympa avec des joueurs qui se connaissent et se soutiennent mutuellement. Un mot qui pourrait définir cela c’est Fair Play ! La communauté FIFA est une vraie petite famille et cela s’est bien ressentie et montre à quel point l’eSport rassemble !

Les matchs s’enchaînant avec quelques surprises et des favoris qui tombent dès les quarts de finale, c’est une finale qui allait opposer Ulquiiorra à Rocky qui déterminera le nouveau champion nationale ! Ulquiiorra étant un outsider qui a défié tous les pronostics et Rocky, la tête de série n°2, le finaliste logique de ce tournoi.

CkHVkvoXIAAUQif

Nous avons pu les interviewer les deux joueurs avant la finale, voici notre petit compte rendu :

Louis – « Ulquiiorra, tout d’abord bravo pour ton parcours, tu es l’outsider de cette finale et personne ne t’attendait à ce niveau de jeu, comment te sens tu ? »

Ulquiiorra – « Comme tu l’as dit, je suis vraiment outsider lors de cette finale. Je ne m’attendais pas à être à cette place aujourd’hui. Pour la finale je vais faire face à un adversaire qui a vraiment du talent, ça va être difficile, mais bon je vais tout donner pour y arriver car, sur un match, tout est possible. »

Louis – « Tu vas avoir le Borussia Dortmund et Rocky aura le Real de Madrid. Sur le papier c’est déséquilibré non ? »

Ulquiiorra – « C’est vrai que Madrid est la meilleur équipe du jeu et que je suis désavantagé par rapport à ça, mais bon, encore une fois, sur un match tout peut arriver. »

Louis – « Alors Rocky toi c’est le contraire que pour Ulquiiorra, tu étais annoncé dans les favoris et tu confirmes ! Content de ton parcours ? »

Rocky – « Je suis content c’est sur mais en même temps je m’entraine dur pour en arriver là. Le tournoi se déroule sans faute pour moi avec pas mal de grosses victoires et pas une seule défaite. »

Louis – « La finale débute dans quelques minutes, tu la sens comment ? »

Rocky – « Je connais bien mon adversaire, j’ai souvent joué et, d’ailleurs, souvent perdu en ligne face à lui. Mais là c’est différent, c’est en LAN et j’espère que ça va jouer en ma faveur. »

Louis – « Tu auras le Real Madrid, et Ulquiiorra parlait de désavantage car lui aura Dortmund. Qu’en penses-tu ? »

Rocky – « C’est sur que tout le monde aurait aimé être en finale avec la meilleure équipe du jeu entre les mains, mais moi ce n’est pas le cas. C’est limite un désavantage pour moi. J’ai toujours eu du mal avec cette équipe, c’est pour cela que je l’ai mise de coté et que j’ai joué avec d’autres équipes, que j’arrive mieux à gérer. Avec Madrid j’ai une sorte de blocage. J’espère que cette fois-ci ça passera quand même. »


Finale Nationale 2016 – La finale par EASPORTSFC

Et finalement, en finale, pas de surprise ! La supériorité de Rocky s’est vite fait ressentir et Ulquiiorra semblait comme tétanisé par l’événement. Une victoire facile mais des sourires des deux cotés, c’est ça le plus important. Bravo au champion !

13335703_10154208630392296_4245452625143881567_n CkHj1w4WgAAPa4z

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail