Retour sur la soirée RTX Experience de NVIDIA avec Gotaga et les MANE !

Retour sur la soirée RTX Experience de NVIDIA avec Gotaga et les MANE !

RTX Experience

Vendredi soir dernier, 500 fans et une poignée de journalistes ont été invités par NVIDIA au cinéma Gaumont Alesia, dans le sud de Paris, pour assister au RTX Expérience, un show d’exception proposé par Gotaga et les MANE (Akytio, Broken et Mickalow), animé par un Doigby des grands soirs.

Cet événement s’est déroulé sans encombre grâce à une organisation parfaitement huilée, des spectateurs en folie qui n’hésitaient pas à frapper des mains et réagir à chacune des actions de grande classe proposées par ces 4 joueurs sur le mode Battle Royale de Fortnite, assurément LE jeu du moment. Pour cette soirée, Doigby et son acolyte Pyro avaient vu les choses en grand en proposant, certes du beau jeu sur grand écran (petit clin d’œil aux “Ciné Session”) via des petits défis in-game (squad, duo, deathrun, …), mais aussi en proposant très souvent des intéractions avec le public en faisant gagner, principalement via des quizz, des cartes graphiques NVIDIA et des jeux Battlefield 5.

D’ailleurs, les spectateurs présents dans la salle et ceux qui suivaient l’événement derrière leurs écrans via Twitch n’ont pas été les seuls à remporter des cadeaux. Car, si les défis étaient plus amicaux qu’autre chose entres les 4 joueurs, il y avait quand même un objectif derrière. En effet, en fonction des règles, des modes de jeu, Doigby et la régie attribuaient des points permettant de désigner le gagnant de la soirée, LE meilleur joueur des MANE. Et, à ce petit jeu, c’est l’incontournable « French Monster » Gotaga qui fut le meilleur et qui a pu repartir avec un très beau sweat affublé d’un logo MANE dans le dos. Un exemplaire unique qu’il pu montrer fièrement à un public chaud comme la braise qui n’hésita pas une seule seconde à scander son pseudo à la fin de l’événement.

L’événement terminé, les chanceux présents dans la salle ont eu droit à une petite photo et une dédicace avec les stars du soirs et tous ont pu repartir, comblés et sourire aux lèvres, après cette soirée mémorable. Mais ce n’est pas tout. En effet, l’événement et la diffusion de celui-ci sur la Gotaga TV a aussi permis à NVIDIA de présenter ses toutes nouvelles cartes graphiques de la génération RTX, et plus particulièrement des laptops surpuissants comprenant cette nouvelle génération de GPU, les GeForce RTX Max-Q.

Concernant les cartes graphiques, sachez qu’NVIDIA, avec cette génération RTX, va pouvoir créer les expériences vidéoludiques les plus réelles, les plus immersives et les plus saisissantes à l’aide d’une nouvelle architecture graphique (Turing), d’un nouveau style de rendu (rendu hybride), de nouveaux cœurs de traitement graphique (cœurs RT et Tensor) et de nouveaux outils pour les développeurs. En voici un petit aperçu sur le jeu Battlefield V, véritable fer de lance du gaming avec RTX !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail