Retour sur le K-Day de Kochmedia !

K-Day

Il y a déjà une bonne dizaine de jours, nous avons été invités par Kochmedia à la première édition de son événement annuel, le K-Day. Durant celui-ci plusieurs jeux édités par l’entreprise allemande étaient présentés (Kingdom Come Deliverance – A.O.T. 2 – Dynasty Warriors 9 – Yakuza 6 – Pure Farming 2018 – Conan Exiles – Agony) et, petite surprise du chef, Square Enix, dont deux jeux (Life is Strange: Before the Storm – Dissidia: Final Fantasy NT) sont distribués par Kochmedia se sont invités à la fête pour les présenter aux journalistes et blogueurs présents.

Malgré tout, ce n’était pas forcément une découverte mais plutôt une re-découverte pour la plupart des jeux, déjà jouables à la Gamescom pour certains, à la Paris Games Week pour les autres. Certains étaient même déjà sortis quelques jours auparavant. Ainsi, dans cet article, nous nous attarderons seulement sur Pure Farming 2018 et sur Yakuza 6, déjà pris en main dans la Paris Games Week.

Concernant Pure Farming 2018, vous l’avez sans doute vu dernièrement dans les news du site, de très nombreuses annonces ont été faites que ce soit sur le contenu du jeu et sur les modes de jeu qui seront proposés aux joueurs. Se présentant comme le concurrent direct à Farming Simulator, que vaut ce nouvel opus ?

Nous avons pu le prendre en main pendant une petite demi-heure et, même si les graphismes sont sympathiques, l’élément marquant a été le gameplay, qui s’avère être plus simple à prendre en main que chez la concurrence sans pour autant dénaturer l’aspect simulation du titre. Loin de là d’ailleurs ! En effet, grâce à une incroyable diversité de véhicules et d’actions possibles, le joueur est rapidement immergé dans la peau d’un agriculteur et, rapidement, développer une addiction pour récolter des bottes de foin, les stocker et nourrir ces bestiaux ! D’ailleurs, pour jongler entre les équipements et les véhicules, une roue de sélection très intuitive est disponible.

Rendez-vous dans 2 petits jours pour découvrir la version finale sur XBOX One, PS4 et PC Steam !

Yakuza 6… Surement l’un des jeux offrant la plus belle immersion au Japon ! Ce nouvel opus, doté du moteur Dragon Engine, permettant une amélioration de la modélisation du décor, mais également des personnages dont notre cher Kiryu, ne déroge pas à la règle. Deux séquences étaient disponibles : une en exploration libre dans Kamurôcho (inspiré du fameux quartier de Kabukichô) et une autre plus “scénarisée”. Que ce soit dans l’une ou dans l’autre nous avons trouvé quelques petites différences qui rendent ce Yakuza 6 différent de son prédécesseur, Yakuza Kiwami sorti sur PS4 cette année, mais toujours aussi prometteur.

Premièrement, les séquences de combat sont beaucoup plus brutales et vous pourrez interagir avec beaucoup plus d’éléments du décor mais aussi avec certaines parties du corps de vos adversaires, suivant l’endroit où vous mettez les coups. Mais ce n’est pas tout, malgré une histoire assez sombre propre aux Yakuzas, on a également aimé ces petits ajouts en décalages avec cela, comme le fait de pouvoir se prendre en selfie. Bref, même si nous aurions voulu affronter un boss pour le tester plus en profondeur, on a hâte de savoir ce que Yakuza 6 va donner ! Pour cela, RDV le 20 Mars !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

One Comment
  1. Pingback: Retour sur le K-Day de Kochmedia ! | Smart Devess

Comments are closed.