Retour sur le phénomène Harry Potter

Retour sur le phénomène Harry Potter

Harry Potter

Que vous approchiez de la trentaine ou que vous sortiez à peine de l’adolescence, vous avez probablement déjà entendu parler ou visionner la saga Harry Potter. Et pour cause, ce personnage phare créé en 1998 par J.K. Rowling est devenu très rapidement l’un des héros d’une génération entière. Malgré le nombre d’années qui s’est écoulé depuis la sortie du premier opus, cette saga demeure un phénomène dont le succès ne s’est jamais étiolé. Alors, quelles sont les raisons d’un tel engouement autour d’une série qui a déjà plus de 20 ans ?

La manifestation de l’intérêt du public pour la série

Si le phénomène Harry Potter est toujours resté d’actualité durant ces dernières années, c’est également parce que les fans de la série ont entretenu leur amour pour la saga et l’ont transmis aux membres de leur entourage. La plupart des adeptes de ce phénomène aiment en effet intégrer leurs personnages préférés dans leurs vies quotidiennes. De nombreuses marques de jouets tels que LEGO ont notamment profité de l’occasion afin de proposer des jeux à l’effigie du personnage principal et des autres membres de la série.

Vous pouvez d’ailleurs acquérir des Lego Harry Potter sur picwictoys.com pour votre propre collection ou pour vos enfants qui sont fans de la série. Vous avez également l’opportunité d’acquérir d’autres accessoires tels que des figurines, des trousses, des cartables ou même des mugs sur lesquels est représenté le personnage principal de la saga, Harry Potter. Posséder ces différents accessoires vous donnera la merveilleuse impression de faire partie de ce monde enchanté qui vous captive tant.

Hormis la collection d’accessoires à l’effigie du héros tant adulé par le public, vous pouvez intégrer l’un des clubs de fans d’Harry Potter. Effectivement, qu’ils aient déjà la trentaine ou qu’ils soient encore adolescents, les fans de la saga se réunissent pour créer des réunions qui ont différents buts. Si vous avez envie de partager votre passion pour ce phénomène intergénérationnel ou si vous voulez découvrir l’un des nombreux lieux de tournage de la série, intégrer l’un des clubs d’admirateurs d’Harry Potter est donc une excellente idée.

Harry Potter est donc une saga dont tous les aspects ont été bien imaginés pour obtenir un succès retentissant. Des personnages intéressants au décor plantureux en passant par la conception de différents accessoires à l’effigie de l’acteur principal, tout est mis en place pour faire perdurer la magie de cet univers pendant de nombreuses années.

saga Harry Potter

Une histoire captivante et riche en rebondissements

En découvrant cette célèbre saga, vous avez été principalement attiré par l’univers parallèle enchanté dans lequel l’auteur du phénomène Harry Potter plonge les amateurs de sa série. Effectivement, afin de susciter chez son public un amour indéfectible, Joanne Rowling n’a pas hésité à multiplier les détails, aussi bien au niveau des personnages, des accessoires que des décors. En lisant le premier livre de la série par exemple, on arrive parfaitement à s’imaginer l’atmosphère qui règne à Poudlard, le fameux établissement de magie qui accueille les principaux protagonistes de l’histoire : Harry Potter, personnage emblématique, mais également Ron et Hermione.

La présence de ces trois personnages a également été l’une des clés du succès de la série. L’acteur principal et ses acolytes possèdent en effet un réel talent d’acteur, ce qui leur a valu une place de choix dans le cœur des fans de la série. Il en est de même pour celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord Voldemort. Ce personnage qui suscite à la fois frayeur et antipathie de la part des amateurs de la série a également été l’une des raisons du boom de la série.

De plus, il convient de préciser que le succès fulgurant d’Harry Potter est en partie dû au monde que l’auteure a su créer. Pour se démarquer des autres productions, J.K Rowling ne s’est pas contentée de créer des personnages attachants ou détestables, elle a également imaginé un vocabulaire propre à cet univers parallèle. Les termes tels que « Mangemort », « Sang-Mêlé » ou encore « Moldu », sont des mots propres au monde magique d’Harry Potter et que tous les fans de la série connaissent par cœur.

Enfin, le décor plantureux imaginé par l’auteure a lui aussi fait son petit effet chez les plus jeunes, mais également chez les adultes. La maison des Weasley, l’école de magie Poudlard, la forêt interdite, la banque des sorciers, etc., sont des éléments qui ont donné naissance à un décor fascinant, qui ne s’oublie pas aussi facilement. Ce décor à couper le souffle a également permis que ce phénomène traverse des générations sans prendre une seule ride.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail