Retour sur l’événement CEWE avec Yann Arthus-Bertrand !

Retour sur l’événement CEWE avec Yann Arthus-Bertrand !

CEWE

A l’occasion de la remise de son 50 millionième Livre Photo imprimé, CEWE, célèbre éditeur de livres photos en ligne, nous a invités à la Fnac des Ternes (dans le 17ème arrondissement parisien) pour un événement en compagnie de Yann Arthus-Bertrand.

CEWE

Depuis le début du 21ème siècle, CEWE est un leader sur le marché de l’impression photo. Tout à d’abord, cela a commencé avec de simples bornes photos puis, quelques années plus tard, avec un logiciel pour le faire depuis chez soi. Mais c’est en 2005 que tout a basculé pour le groupe, avec le lancement du livre photo.

En quelques chiffres, c’est aujourd’hui 50 millions de livres vendus et 25000 points de vente dont 2000 en France. A ce jour, pour réaliser votre livre photo personnalisé, vous avez le choix entre le logiciel ou l’application mobile (AndroidiOS).

Yann Arthus-Bertrand

Pionner dans son domaine, la photographie aérienne, Yann Arthus-Bertrand, célèbre photographe et réalisateur Français, est notamment connu pour son œuvre “La terre vue du ciel” et pour son film “Human“, un documentaire poignant sur l’homme avec un grand H.

De plus, il est, aujourd’hui, à la tête de la fondation Good Planet. Se situant au cœur du bois de Boulogne, c’est le premier lieu dédié à l’écologie et à l’humanisme de la capitale. Ouverte et gratuite pour tous, la Fondation propose, du mercredi au dimanche, une programmation riche et variée avec des expositions et des installations ludiques sur l’écologie.

« Lorsqu’on fait des photos, on ne les fait pas pour soi, on les fait pour les gens »

Une citation qui résume parfaitement l’événement. En effet, lors de celui-ci, nous avons eu le droit à une rétrospective de la vie de Y. A-Bertrand, marquée par la photographie et de nombreuses rencontres. Ce fut un moment très émouvant, de par les nombreuses anecdotes racontées par le photographe mais aussi par sa capacité à nous transporter dans chaque photo. Nous étions captivés et c’est comme si nous étions avec lui lors de la prise des différents clichés. Impressionnant !

Pour conclure la soirée, et après une séance de dédicaces et quelques mots échangés avec l’invité, les participants avaient la possibilité de bénéficier, d’un véritable studio photo et de repartir avec sa petite photo, souvenir de l’événement.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail