Retour sur l’événement de lancement du Parrot Mambo FPV !

Retour sur l’événement de lancement du Parrot Mambo FPV !

Parrot Mambo FPV

Il y a 2 semaines environ nous avons été invités à la présentation d’une nouvelle version du célèbre Parrot Mambo, le Parrot Mambo FPV ! Suite à une conférence de presse présentant le produit, nous avons pu, en compagnie de Benjamin Lavayssiere, pilote et champion de France de drones, le prendre en main et jouer avec pendant quelques minutes ! Découvrez nos impressions !

Alors qu’on connaissait déjà la volonté de la marque Parrot de faire du Mambo un drone ludique avec un lanceur de villes intégré et une pince pour choper des petits objets, cette 3e et nouvelle version continue sur cette lancée en accueillant maintenant, sur son dos, une caméra HD (120° FOV) miniaturisée ! Cette dernière, vous permettra de filmer en 720p et, chose super cool, la vue du drone est retransmise en direct via l’application officielle ! Et c’est d’ailleurs grâce à cette fonctionnalité qu’une autre est possible, l’immersion via Parrot Cockpitglasses 2 !

En effet, une fois votre smartphone glissé à l’intérieur de ces lunettes, vous serez plongé au cœur de l’action, les images défilant devant vos yeux et vous vivrez, ainsi, pleinement chaque seconde de vol ! Vol qui d’ailleurs est un pur bonheur avec différents modes « Easy », « Drift » et « Racing » permettant un pilotage, pendant 6 à 8 minutes, adapté à tous types de pilotes, débutants comme experts ! D’ailleurs, même si vous pouvez toujours piloter via l’application FreeFlight Mini, le Parrot Mambo FPV, propose, en plus des Parrot Cockpitglasses 2 et de la caméra embarquée, une manette Parrot Flypad qui, grâce à des joysticks bien placés, permet un pilotage précis et souple.

Bref, pour 179€, Parrot fait fort, très fort et propose un drone ultra fun à piloter, résistant et surtout une caméra 720p qui vous permettra de partager vos meilleurs moments sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, voici les impressions de Benjamin Lavayssiere sur ce nouveau Parrot Mambo FPV :

J’ai été bluffé par le mambo FPV au niveau de sa réactivité en mode “Racing” et de sa stabilité en mode normal. Pour un drone de cette taille c’est vraiment performant. Dans le monde des mini-drones je le classe largement en haut de tout ce que j’ai pu essayer. Un drone de quelques dizaines de grammes avec un retour HD avec une latence très faible et réactif c’est du jamais vue de mon côté ! De plus, Parrot ajoute à cela une autonomie de 7 min pour écraser la concurrence car un drone FPV de même catégorie avec retour vidéo analogique tient, normalement, 3-4 minutes, pas plus. Bref, je pense que c’est une très bonne porte d’entrée dans le monde de la course de drone, car il permet d’apprendre les bases, même si on est très loin des performances d’une vraie machine de course qui va voler à 150km/h !

Plus d’informations sur le site officiel.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail