Retour sur l’événement Minidrones de Parrot

Retour sur l’événement Minidrones de Parrot

Parrot

Le 30 août dernier nous avons eu la chance de découvrir, dans l’enceinte du pavillon gabriel, dans le 8e arrondissement parisien, deux nouveaux Minidrones ultra-technologiques et ludiques qui agrandissent la famille des drones Parrot. Mesdames et messieurs, place à Swing et Mambo !

Swing est le premier Minidrone avion à décollage vertical, qui passe du mode quadricoptère au mode chasseur en un clin d’oeil pour des courses endiablées ! La forme en X de Swing lui permet de voler à la fois horizontalement et verticalement. Swing décolle en mode quadricoptère, à la verticale, ses quatres hélices dirigées vers le ciel. Il se stabilise dans les airs et se déplace en suivant les indications du pilote. Pour passer en mode avion, Swing bascule vers l’avant à 20°, 40° et 60°. Ses hélices pointées vers l’horizon, il file à toute vitesse, avec des pointes à 30 km/h ! A l’atterrissage, Swing repasse automatiquement en mode quadricoptère et se pose en douceur.

Très nerveux et extrêmement agile, Swing donne toute la mesure de sa puissance lorsqu’il réalise des figures de voltige aérienne à grande vitesse : il vire à droite, à gauche, réalise des demi-tours, des demi-tonneaux, des tonneaux à facettes, des loopings et demi-loopings avec une fluidité et une stabilité stupéfiantes !

Mambo, quant à lui, est un drone évolutif qui embarque des accessoires connectés pour attraper des objets, lancer des projectiles ou éclairer les zones sombres !

Parrot Mambo est un puissant Minidrone qui atteint des pointes de vitesse de 30km/h et réalise des figures aériennes en toute fluidité. Loopings avant, arrières ou latéraux, virages à 90 ou 180°… Parrot Mambo est un acrobate des airs, nerveux et agile. Et pour impressionner ses camarades de jeux, rien de tel que le « lancer-décoller » : moteurs éteints, Mambo détecte si vous le lancez dans les airs et démarre automatiquement pour se maintenir en vol stationnaire !

Parrot Mambo embarque des capteurs haute précision qui lui garantissent une stabilité de vol remarquable :

 Un accéléromètre et un gyroscope 3 axes qui mesurent et analysent chaque mouvement ou inclinaison de Mambo et rectifient sa position grâce au pilote automatique.

 Une caméra verticale qui compare toutes les 16 millisecondes une image du sol avec la précédente afin d’identifier la vitesse du drone. Elle permet également de prendre des photos qui sont enregistrées sur la mémoire Flash de 1Go.

 Un capteur à ultrason qui analyse, jusqu’à 4 mètres, l’altitude de vol. Au delà, un capteur de pression contrôle le drone en altitude.

Mais ce n’est pas tout, pour contrôler ces nouveaux drones, Parrot a développé une manette, la Parrot Flypad, et une application, FreeFlight Mini.

. FreeFlight Mini est l’application de paramètrage et de pilotage des Minidrones Bluetooth Low Energy de Parrot. Son interface simple et intuitive permet à l’utilisateur d’adapter
les commandes et paramètres de vol à son niveau, de paramétrer son MINIDRONE même s’il est déconnecté, de lui faire effectuer des acrobaties aériennes, d’activer les accessoires de jeu… FreeFlight Mini permet également de paramétrer la manette Parrot Flypad afin d’en personnaliser les commandes.

. Flypad est la manette de pilotage des Minidrones Bluetooth Low Energy de Parrot11. Elle offre un pilotage très précis grâce à des joysticks et boutons de commande personnalisables. Avec Flypad, l’utilisateur bénéficie en outre d’une connection très stable avec son Mambo et ce, à plus longue distance, Flypad étendant la portée du Bluetooth Low Energy à 60m.

Plus d’infos : https://www.parrot.com/fr/minidrones#minidrones

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail