Twitch
Le Recap Twitch 2024 est arrivé ! Il s’agit du rendez-vous annuel de fin d’année célébrant les moments inoubliables, les tendances et les succès partagés sur Twitch. Pour la cinquième année consécutive, le Recap Twitch continue de rendre hommage à la communauté Twitch et au rôle qu’elle joue dans la culture : que ça soit en diffusant, en visionnant du contenu, en discutant sur le service ou simplement en observant d’un œil curieux.
2024 a été une grande année pour le live streaming. Certains des moments les plus emblématiques de la culture Internet ont été créés par la communauté Twitch ( “What’s Up Brother” ? oui, cela a commencé sur Twitch). De streamers exceptionnels aux caméos de célébrités, des jeux qui se transforment en émissions ou des enfants qui deviennent des emotes, voici l’année 2024 selon Twitch Chat.
- Les catégories les plus regardées cette année sont Grand Theft Auto V (monde), Just Chatting (Amérique du Nord), Valorant (APAC), Special Events (EMEA) et Sports (LATAM).
- Au total, 20 milliards d’heures ont été visionnées, plus de 879 millions d’heures ont été streamées et 9,51 millions de nouveaux streamers ont été recensés tout au long de l’année.
- 2024 a dû être une année éprouvante :
- Le tag « chill » a été utilisé plus que tout autre sur Twitch.
- Pour se détendre, les utilisateurs ont regardé 100,6 millions d’heures d’ASMR et ont trouvé la communauté et le calme dans les jeux du type « cozy gaming ».
- Des jeux comme Stardew Valley ont atteint 23,6 millions d’heures de visionnage.
- Grâce à Kai Cenat, le Big Mac au poulet de McDonald’s a été le snack de l’année pour les sessions de streaming, détrônant l’éternel concurrent « le poulet rôti entier ».
- L’emote :bratchat: a été utilisée plus de 3 millions de fois, confirmant que Charli XCX s’est emparée du monde et l’a transformé en « brat » cette année.
- /thesketchreal a connu une année exceptionnelle, et sa signature « what’s up brother ! » a été élue phrase de l’année. Elle a été utilisée par tout le monde, des streamers aux athlètes professionnels. Jynxzi, s’est également illustré en 2024, avec une croissance de sa communauté de 101,3 % !
- De Tyla à John Cena, Twitch était si célèbre en 2024 que les célébrités n’ont cessé d’y apparaître. Le 10 juin, le livestream de la soirée pyjama de Kai Cenat avec Kevin Hart et Druski a attiré plus de 713 000 téléspectateurs.