Black Shark 2
Smartphone ou console ? Le Black Shark 2 est disponible depuis le mois de mars et bouscule les codes à l’aide de ses 2 manettes de jeu, se clipsant sur sa coque, et son mode gaming. Nous avons pu le tester durant de nombreuses semaines, voici notre avis !
Premier terminal de la marque arrivant sur le marché français, le Black Shark 2 ne fait pas dans la dentelle, et ce dès l’ouverture de la boite. En effet, avec un cerclage vert métallisé et un logo affublé d’une LED verte au centre de la face dorsale, faite de verre et de métal, le smartphone montre les dents et ses intentions de toucher les fans de gaming. Les finitions sont irréprochables et la disposition des différents boutons est très ergonomique. Pour autant, on regrette l’absence d’une prise jack, qui aurait été logique pour correspondre aux attentes des joueurs. En main, le téléphone est très agréable même s’il est plutôt lourd puisque pesant plus de 200 grammes et assez grand avec son écran de 6.4 pouces.
Mais, l’important n’est pas là. En effet, comme précisé en introduction de l’article, ce Black Shark 2 est vendu avec une coque assez particulière puisque pouvant accueillir des manettes, ressemblant à des Joy Cons de Nintendo Switch, permettant au smartphone de devenir une vraie console de jeu ! Une fois le mode « gaming » activé, vous vous retrouvez face à un monstre de puissance qui, à l’aide du Snapdragon 855 et de ses 8 Go de RAM, vous permet de jouer dans les meilleures conditions possibles. Dans ce mode, vous pourrez configurer les « Game Pad 2.0 » en mappant les boutons sur des zones précises de l’écran. Vous pourrez, ainsi, complètement personnaliser votre expérience de jeu et l’optimiser pour, tout simplement, détruire vos adversaires. C’est particulièrement intéressant sur des jeux comme PUBG Mobile qui devient beaucoup plus simple et agréable à jouer grâce aux joysticks ! A vous les TOP 1. On regrettera, par contre, le fait qu’Android ne reconnaisse pas, par défaut, les manettes et qu’il faille passer une bonne dizaine de minutes pour configurer l’ensemble sur les nouveaux jeux installés. A noter que le smartphone ne chauffe que très peu lors des sessions de jeux et ça, vous le savez, c’est très très très appréciable. Bref, côté gaming, on ne fait pas mieux que le Black Shark 2 et vous l’avez bien compris.
Pour autant, il en reste un smartphone agréable, sans être au niveau des cadors du domaine, pour des utilisations « basiques ». En effet, accompagné d’un bel écran ratio de 19.5:9 AMOLED lumineux et avec de bons contrastes, d’une énorme batterie de 4000 mAh permettant de tenir très facilement toute la journée et d’un double capteur photo dorsal (le principal de 12 mégapixels ouvrant à 1.75. Le 2e, un téléobjectif avec un zoom x2, de 12 mégapixels ouvrant à 2.2) vous permettant de réaliser des clichés satisfaisants (pas très bon de nuit), il s’en sort plutôt bien ! Bien mieux que les autres smartphones gaming en tout cas. Coté « son » c’est tout à fait honorable avec un système stéréo solide à l’aide de deux hauts parleurs frontaux.
Vous l’avez compris, si vous cherchez un smartphone dédié au gaming, il faut clairement vous tourner vers le Black Shark 2. Très performant, le résultat est vraiment réussi que ce soit côté software ou hardware. Il plaira aux joueurs les plus exigeants, mais pas que, grâce à son expérience photo agréable et sa belle autonomie.