Fretless – The Wrath of Riffson sera disponible le 22 mai

30 Mar 2025 | Jeux vidéo

Fretless – The Wrath of Riffson

Playdigious Originals a dévoilé hier soir lors du Future Games Show : Spring Showcase que Fretless – The Wrath of Riffson, jeu de rôle au tour par tour musical, sera disponible le 22 mai 2025 sur PC Windows via Steam. Il est d’ores et déjà possible de découvrir Fretless en jouant à la démo disponible au téléchargement sur Steam.

Cult of Luna et Rabea Massaad rejoignent ainsi Davie504, Northlane et Andrew Huang sur la bande son de Fretless.

  • Cult of Luna interprète le thème de Rick Riffson, premier antagoniste de l’histoire. Patron de la société Super Metal Records, il dirige le concours annuel SMR Battle of the Bands. A la tête d’une bande de sbires et de 3 généraux, Riffson tire les ficelles derrière le parcours de Rob, il est également le boss final du jeu.
  • Dans Fretless, Rabea Massaad interprète le thème de la Xylomandre. Avec ses lames de xylophone métalliques hautement conductrices qui courent le long de sa colonne vertébrale, la Xylomandre attire et emmagasine la foudre lors des orages. Elle utilise ensuite l’électricité stockée comme du venin, la déchargeant à volonté sur ses proies.

https://store.steampowered.com/app/2429050/Fretless__The_Wrath_of_Riffson/

Dans ce jeu de rôle au tour par tour musical, le joueur incarne Rob, un musicien sympathique qui tente de rétablir l’harmonie dans un monde désaccordé où des méchants loufoques corrompent la musique. En effet, Rick Riffson, patron de la société Super Metal Records (SMR), utilise le concours Battle of the Bands pour étendre son emprise sur la moindre note, le moindre accord et la moindre chanson, en piégeant les meilleurs musiciens et en prenant possession de leurs âmes. Aux côtés de Rob et de ses amis rockeurs, le joueur se lance dans l’aventure avec pour objectif de mettre fin aux plans maléfiques de SMR. La vigilance sera de mise car les sbires diaboliques de Riffson, ses hybrides d’instruments monstrueux et des animaux musicaux légendaires essaieront de se mettre en travers de son chemin !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – acomgaby