Roland-Garros eSeries by BNP Paribas
La Fédération Française de Tennis (FFT) a le plaisir d’annoncer les trois personnalités qui animeront les deux émissions de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : les streamers Rivenzi et LittleBigWhale en compagnie de l’ancien 6e joueur mondial au classement ATP, Gilles Simon.
La sixième édition de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas a débuté le 23 février dernier avec un premier tournoi qualificatif en ligne ayant réuni plus de 143 000 joueurs sur Tennis Clash, le jeu de tennis le plus populaire sur mobile. Rocky s’impose et décroche ainsi le second ticket pour participer à la Grande Finale, qui se déroulera au Stade Roland-Garros le vendredi 26 mai prochain. Il rejoint William Foster, détenteur d’une wild card suite à sa victoire au tournoi de l’Australian Open sur Tennis Clash en début d’année. A l’animation de l’émission et aux commentaires, les spectateurs présents sur place ou sur la chaîne Twitch de Rivenzi, auront le plaisir de retrouver le streamer français de nouveau accompagné de LittleBigWhale, ancienne joueuse de tennis amateure en compétition. Cette année, le duo sera rejoint par Gilles Simon, vainqueur de quatorze tournois sur le circuit principal, qui viendra partager sa passion pour le jeu vidéo et la petite balle jaune. Ils seront présents lors d’un premier live stream le 15 avril 2023 à l’occasion des finales des trois tournois de qualification privés, avant de revenir pour la Grande Finale le 26 mai.
« J’ai toujours été un grand fan de jeux vidéo et je suis toujours très curieux d’en découvrir de nouveaux . Je suis donc très heureux que la FFT ait pensé à moi et j’ai hâte de me plonger à fond dans ce nouveau projet Tennis Clash » annonce Gilles Simon.
Trois autres tournois de qualification sont réservés aux membres de Women in Games, aux membres de Handigamers et aux communautés de LittleBigWhale et Rivenzi, qui s’affronteront lors de la première émission sur Twitch. Qui du clan de Rivenzi ou LittleBigWhale l’emportera ? Vous aurez la réponse le 15 avril sur la chaîne de Rivenzi.
Avec la collaboration des associations Women in Games et Handigamers, Roland-Garros eSeries by BNP Paribas s’inscrit comme l’une des compétitions esport les plus inclusives. Le plus grand tournoi d’eTennis continue d’affirmer son statut de leader en matière de représentativité.
Événement aux engagements multiples, Roland-Garros eSeries by BNP Paribas s’associe également à l’initiative caritative #FAAPOINTSFORCHANGE convertissant chaque point remporté par le joueur canadien et numéro 8 mondial Félix Auger-Aliassime en donation pour l’éducation et la protection des enfants au Togo avec l’ONG CARE (Plus de détails #FAAPOINTSFORCHANGE ). Toute l’année pour chaque point gagné en compétition, Félix donne 5$ quand BNP Paribas abonde de 15$. Dans le cadre de sa compétition eTennis, la FFT s’engage à convertir les points marqués lors des 31 matchs de la Grande Finale en faveur de ce programme en reversant 15€ par point.
« Chez BNP Paribas, nous sommes fidèles au tennis depuis près de 50 ans. Et nous aimons d’autant plus ce sport quand il permet de mobiliser les acteurs du changement et d’avoir un impact concret en local. C’est ce que nous faisons avec Félix afin d’aider les enfants au Togo dans leur éducation et la défense de leurs droits. » déclare Vincent-Baptiste Closon, responsable des partenariats de BNP Paribas
En 2023, la Fédération Française de Tennis accueille BNP Paribas comme partenaire titre pour la sixième année consécutive et Renault, partenaire officiel de l’événement depuis 2022. Leur soutien continu a contribué à renforcer l’attractivité de l’eTennis.
Cette année encore, le tournoi se déroule sur Tennis Clash, le jeu sur mobile officiel de Roland-Garros. Une tenue exclusive, choisie par les communautés de Roland-Garros et de Tennis Clash sur les réseaux sociaux, sera disponible sur toute la durée de la compétition.