gamescom
Le ministre allemand de l’Économie et de la Protection du climat, Robert Habeck, participera à l’ouverture officielle de la gamescom 2023 le 23 août. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui Koelnmesse et game – l’association allemande du secteur des jeux vidéo. Après que le ministre fédéral de l’Économie Robert Habeck n’ait pas pu effectuer sa visite annoncée à la gamescom l’année dernière à la dernière minute et qu’il ait envoyé à la place un message vidéo détaillé, il se rendra cette année à la journée des visiteurs professionnels et des médias. Outre la cérémonie d’ouverture officielle qui aura lieu le 23 août en fin d’après-midi, le ministre fédéral de l’Économie fera une visite le lendemain afin de se faire une idée par lui-même des tendances actuelles du secteur des jeux.
« Nous nous réjouissons déjà de pouvoir accueillir le ministre fédéral de l’économie Robert Habeck sur place à Cologne en 2023, après les messages positifs de l’année dernière. Ensemble, nous allons jeter un coup d’œil sur les développements actuels du secteur des jeux. En outre, nous voulons parler des défis auxquels sont confrontées les entreprises de jeux en Allemagne et de la manière dont le site de jeux allemand peut être rendu encore plus compétitif au niveau international », déclare Felix Falk, directeur général de game – association du secteur allemand des jeux.
« La visite du ministre fédéral de l’Économie Robert Habeck à la gamescom souligne la grande importance de la gamescom – en tant que plus grand événement mondial consacré aux jeux et principale plateforme commerciale d’Europe. La gamescom est devenue depuis longtemps une vitrine internationale pour l’Allemagne en tant que site de salons et d’événements », a déclaré Gerald Böse, président-directeur général de Koelnmesse GmbH.
La gamescom est le plus grand événement mondial consacré aux jeux informatiques et vidéo et la plus grande plateforme commerciale d’Europe pour le secteur des jeux. En 2023, la gamescom aura lieu du mardi 22 août au dimanche 27 août à Cologne et en ligne. La gamescom est organisée conjointement par Koelnmesse et l’association game-Verband der deutschen Games-Branche e.V..