RLCS World Championship
Team Vitality, club d’esport leader en France et en Europe, vient de remporter son deuxième championnat du monde de [eal]Rocket League[/eal]. Ce titre s’ajoute au split parfait déjà réalisé par l’équipe, remportant les trois régionaux et le Major du spring split à Boston. L’avènement d’une saison historique pour les 10 ans du club : c’est la première fois qu’une équipe parvient à gagner un perfect split et un championnat du monde.
UN SANS FAUTE VERS LA VICTOIRE
Team Vitality a commencé les phases de qualification directement en Main Event (Group Stage) du championnat. Le roster composé des français Yanis “Alpha54” Champenois (capitaine), Andrea “Radosin” Radovanović, et Alexis “zen” Bernier, est parvenu à confirmer son statut de leader en tenant tête à Moist Esports et Spacestation Gaming en phase de poule.
Qualifiée en playoffs, l’équipe a su monter en puissance tout au long du BO face à l’équipe saoudien Team Falcons. Face au dernier représentant de la région MENA, Radosin a montré un jeu décisif sur le terrain. C’est à partir de la demi-finale contre la Karmine Corp que le niveau est monté d’un cran. Malgré des débuts hésitants, les joueurs ont à nouveau trouvé chez Radosin une force mentale exceptionnelle, permettant à ses coéquipiers de briller.
En finale du tournoi, Team Vitality est parvenue à s’imposer contre BDS après un BO7 endiablé. Team Vitality regoûte à la gloire internationale après avoir remporté les championnats du monde une première fois en 2019 avec les joueurs Kaydop, FairyPeak et Scrub Killa. Cette consécration s’est faite devant une centaine de Golden Hornets enflammés et une dizaine de milliers de spectateurs présents au PSD Bank Dome.
“Quel parcours magnifique ! Je suis incroyablement fière de cette équipe. Ils ont su montrer leur détermination et leur supériorité dans le rendez-vous le plus important de la saison. Ils ont déjà écrit une nouvelle page de l’histoire du jeu et de notre club en seulement trois mois. C’est juste incroyable. En tant que club, c’est exactement pour ce genre de moment que nous nous battons chaque jour. Et puis soulever deux trophées majeurs pour l’année de nos 10 ans, nous ne pouvions pas rêver mieux !” déclare Fabien ‘Neo’ Devide, Président et co-fondateur de Team Vitality
UN JEUNE ROSTER QUI BOULEVERSE L’ORDRE ÉTABLI
Cette incroyable ascension a également été réalisée et menée par le coach Victor “Ferra” Francal. C’est le premier ex-joueur Rocket League a remporté également un Major en tant que joueur et coach, ainsi qu’un titre de champion du monde. C’est aussi Gauthier Klauss, Team Manager de l’équipe – champion olympique de canoë-kayak aux Jeux olympiques d’été de 2016 – qui a permis le maintien de cette cohérence d’équipe durant les tournois de la scène Rocket League.
Team Vitality a été propulsée au sommet de la scène Rocket League après l’arrivée officielle de zen en mai dernier. Une fin d’année incroyable pour l’équipe qui remporte 5 victoires sur 5 tournois joués. Grâce à ce travail collectif, caractérisé par la fluidité des communications et des stratégies toujours plus fines, l’équipe totalise désormais 27 victoires et 2 défaites en compétitif (93.1% winrate).
V FOR HISTORY : TEAM VITALITY FAÇONNE SON HÉRITAGE
Ce nouveau moment de gloire pour Team Vitality consolide la direction stratégique du club, basée vers la performance. Et le futur du club sur Rocket League est radieux ! Si la barre est déjà bien haute, Team Vitality va tout faire pour garantir de conserver le haut des sommets pour la saison prochaine. Ainsi, le club a récemment annoncé le renouvellement des contrats du capitaine Yanis “Alpha54” Champenois jusqu’en septembre 2025, et Andrea “Radosin” Radovanović jusqu’en mars 2024.
Team Vitality prolonge sa campagne #VforHistory pour célébrer ce nouveau titre gagné ! Dès ce soir, le désormais iconique maillot noir hummel sera en vente avec une deuxième étoile pour souligner à jamais les accomplissements de cette équipe.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SWIPERIGHT PR x VITALITY GG