Ruiner est la nouvelle âme du cyberpunk !

Ruiner

RUINER, ce n’est pas seulement le mariage du savoir-faire des (cyber)punks à chien de Devolver Digital et de la fougueuse noirceur du studio indé polonais Reikon Games. C’est surtout un véritable OVNI cyberpunk qui va écrabouiller les certitudes des joueurs PC, Mac et Linux en 2016 avec son penchant malsain pour la brutalité et son approche résolument pessimiste du posthumanisme. Il va falloir activer sa rutilante nanomachine de dash, charger son plus joli bouclier énergétique et astiquer son mega phaser du futur : la dentelle, c’est plus tellement d’actualité en 2091.

Cybermétropole de Rengkok, 2091. La corporation tentaculaire HEAVEN fait la loi, et seul un psychopathe ultraconnecté osera se dresser contre un système corrompu jusqu’à la moelle. Pour retrouver son frère kidnappé, il va abuser de ses réflexes surnaturels, de ses gadgets high-tech et d’un arsenal toujours plus dévastateur, quitte à finir le job au corps à corps. On ne discute plus trop chiffons dans le futur, mais on n’a pas pour autant oublié le style moyenâgeux.

Douce ironie que de mettre au pas cette multinationale monolithique spécialisée dans le divertissement en assurant un spectacle de tous les diables. Si HEAVEN gangrène la société de ses contenus à la réalité trop peu virtuelle, le héros masqué de RUINER va s’occuper de la saignée avec une large gamme d’instruments de mort et de gadgets, en plus de déplacements vifs et d’interventions tactiques salvatrices. La bande-son de cette virée cyberpunk tapageuse est assurée par Khoven, DJ Alina et le génial Susumu Hirasawa (Paprika, Millenium Actress). Nourri aux animes et perfusé à la technoscience bien noire, Reikon Games tient avec RUINER le shooter iconoclaste qui va secouer l’année 2016.

« Toute l’équipe est ravie de travailler avec Devolver Digital sur notre premier jeu. RUINER est un shooter sur lequel nous travaillons depuis pas mal de temps, et qui nous trotte dans la tête depuis de nombreuses années » indique Magdalena Tomkowicz, lead writer sur RUINER pour Reikon Games.

Complet psychopathe ou simple posthumain lambda à bout de nerfs ? Il n’y a guère que cette question que le héros de RUINER à l’élégant casque vidéo ne tranche pas. Pour éviter le face à face, mieux vaut fuir.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail