RuneScape
Ménaphos : la cité d’or, la première extension majeure de RuneScape proposée par Jagex, est désormais disponible dans le célèbre MMO. Accessible gratuitement pour les abonnés de RuneScape, Ménaphos : la cité d’or ouvre enfin les portes de la ville du désert qui, bien que visibles en jeu, sont restées impénétrables pendant plus d’une décennie.
Offrant aux joueurs le plus grand nombre de contenus jamais implémentés en une fois au cours des 16 années d’existence de RuneScape, Ménaphos : la cité d’or comprend quatre toutes nouvelles quêtes, des quêtes de cité générées de manière aléatoire, un nouveau donjon des Pourfendeurs, le passage au niveau 120 de la populaire compétence Pourfendeur, un mini-jeu intitulé Tombeaux mouvants aux allures de labyrinthe, ainsi qu’une refonte graphique de l’intégralité de la zone du désert.
Afin de permettre à tous les joueurs d’explorer Ménaphos, un week-end en libre accès sera organisé à partir du vendredi 9 juin et jusqu’au lundi 12 juin. Les joueurs non abonnés auront ainsi l’occasion de découvrir gratuitement l’extension et le monde élargi de Giélinor.
Bien qu’elle soit davantage destinée aux joueurs de niveau intermédiaire et de haut niveau, l’extension Ménaphos : la cité d’or sera également accessible à ceux qui découvrent le MMO. En accomplissant une série de trois quêtes qui les feront voyager à travers le désert de sable jusqu’à la cité en elle-même, les joueurs pourront explorer la région pour y découvrir de nombreux éléments à collectionner, profiter d’un bonus de 5 % en y pratiquant leurs compétences et prendre part à des quêtes de cité avant d’utiliser Ménaphos comme tremplin vers les autres zones du monde de RuneScape.
« Cela fait maintenant 12 ans que les joueurs sont curieux de découvrir ce qui se passe derrières les portes closes de Ménaphos, et nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de le leur montrer. Lorsque nous avons annoncé au RuneFest l’année dernière que la première des extensions de RuneScape serait la cité d’or, la réaction des joueurs a été incroyable », se remémore David Osborne, concepteur en chef de RuneScape. « Nous espérons vraiment que l’aventure que nous avons créée leur plaira, comme les nombreux secrets que renferment les murs de la cité qu’ils devront découvrir par eux-mêmes ! »
Retrouvez le trailer de Ménaphos : la cité d’or ci-dessous :