Safer Internet Day – Minecraft Education lance CyberSafe: Good Game

Safer Internet Day – Minecraft Education lance CyberSafe: Good Game

CyberSafe: Good Game

Xbox est heureux d’annoncer que Minecraft Education lance CyberSafe: Good Game, le troisième volet de ses mondes d’apprentissage immersifs sur le thème de la sécurité en ligne, en amont du Safer Internet Day le 6 février.

À travers des scénarios et des défis uniques, cette nouvelle aventure narrative d’une heure aide les joueuses et les joueurs à mieux comprendre les responsabilités, les outils, les réponses et les méthodes à adopter pour des interactions en ligne saines, une collaboration et des expériences numériques enrichissantes. Ainsi, ils apprendront à gérer les situations et les émotions courantes rencontrées en ligne, tout en conservant le caractère divertissant du jeu.

En plus de Minecraft Education, Microsoft participe également au Safer Internet Day en publiant son enquête annuelle sur la sécurité en ligne dans le monde. Celle-ci a révélé que l’utilisation accrue de la technologie générative de l’IA suscite l’enthousiasme, et que davantage de jeunes parlent à leurs parents des risques en ligne, tandis qu’une plus grande sensibilisation aux dispositifs et outils de sécurité est nécessaire.

Pour en savoir plus sur cette enquête, n’hésitez pas à consulter les résultats complets qui seront publiés demain matin sur le blog de Microsoft.  Pour plus d’informations sur Cyber Safe: Good Game, consultez l’article dédié sur le Xbox Wire en Français. Pour tout ce qui concerne Minecraft Education et son approche d’apprentissage, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du jeu.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LE PUBLIC SYSTEME

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire