Samsung annonce le lancement de son SSD T7 Touch

Samsung annonce le lancement de son SSD T7 Touch

T7 Touch

Samsung Electronics Co., Ltd. annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau SSD (Solid State Drive), le T7 Touch, qui combine design élégant et compact et vitesse de transfert la plus rapide du marché (sur la base de la norme USB 3.2 Gen 2). Le dernier né de la gamme SSD, décliné en 500 Go, 1 To et 2 To, met l’accent sur la protection des données avec son lecteur d’empreintes digitales intégré.

Le SSD T7 Touch permet de stocker en toute sécurité un grand nombre d’images, de jeux ou de vidéos en 4K comme en 8K et d’y accéder depuis un PC, une tablette, un smartphone ou une console. Résistant aux chutes jusqu’à deux mètres de hauteur, il est suffisamment robuste pour emporter ses contenus partout avec soi.

Fort de son expérience dans la conception de de solutions de stockage, Samsung propose, avec le T7 Touch, une vitesse de lecture de 1,05 Go/s et une vitesse d’écriture de 1 Go/s. Il est ainsi environ deux fois plus rapide que son prédécesseur, le T5, et jusqu’à 9,5 fois plus rapide que les disques durs HDD externes traditionnels. Pour atteindre sa vitesse maximale, l’appareil doit être utilisé avec l’interface NVMe.

Le T7 Touch est le premier SSD à être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales intégré, couplé à une protection par mot de passe et un cryptage matériel AES 256 bits. Il est également doté d’un affichage LED qui indique la mise sous tension, le déverrouillage de l’appareil et le transfert de données. En dépit de l’augmentation considérable de ses performances, des ajouts matériels et de son boîtier métallique, le T7 Touch ne pèse que 58 grammes.

Disponible en Noir ou Argent à partir de janvier 2020, le T7 Touch est livré avec des câbles USB Type-C vers C et USB Type-C vers A et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Android.

Le SSD T7, qui propose les mêmes fonctionnalités à l’exception du lecteur d’empreintes digitales, sera quant à lui disponible au cours du mois de mai 2020.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HEAVEN

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire