Samsung dévoile sa nouvelle gamme de Galaxy S10 !

Samsung dévoile sa nouvelle gamme de Galaxy S10 !

Galaxy S10

Samsung est fier de dévoiler aujourd’hui sa nouvelle gamme de Galaxy S10, des smartphones surpuissants, dotés d’un écran bord à bord, et d’un appareil photo intelligent.

Déclinés en trois versions, Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+, ces trois modèles s’affranchissent des codes esthétiques actuels et se distinguent par leurs couleurs prismatiques. Le Galaxy S10+ est également décliné dans une édition spéciale alliant céramique et performances extrêmes.

Un écran qui repousse toutes les limites

Depuis la sortie du premier Galaxy S, la gamme a vu sa surface d’affichage multipliée par 2,6. Dès la première prise en main, le nouvel écran Infinity des Galaxy S10 impressionne. Quintessence de la maîtrise acquise par Samsung dans ce domaine, il repousse toutes les limites en recouvrant 93.1%1 de la face avant de l’appareil, contre 84 % pour le modèle précédent. Un résultat obtenu en intégrant le module photo frontal dans une simple bulle, discrètement située en haut à droite de la dalle.

La qualité d’image proposée par les trois modèles est, elle aussi, exceptionnelle. Elle est rendue possible par le niveau de luminosité des écrans (800 nits) et par la technologie Dynamic AMOLED, qui supporte la norme HDR10+. Elle garantit des couleurs éclatantes, des noirs profonds et des contrastes saisissants. Pour garantir un plus grand confort d’utilisation et limiter la fatigue oculaire, les Galaxy S10 produisent nativement 40% de lumière bleue en moins par rapport aux modèles précédents, sans impacter la qualité d’image.

En moyenne, les millennials déverrouillent leur smartphone 150 fois par jour, soit près d’une fois toutes les 6 minutes. TIl était donc logique que les Galaxy S10 intègrent un système de déverrouillage rapide, efficace et sécurisé. Les Galaxy S10 et S10+ bénéficient ainsi pour la première fois d’un lecteur d’empreintes à ultrasons positionné directement sous la surface de l’écran. Cette technologie novatrice étend la surface de détection tout en assurant un niveau de sécurité maximale, grâce à la détection des reliefs de l’empreinte. Elle fonctionne quelles que soient les conditions de luminosité et de température, pour déverrouiller l’appareil facilement et rapidement, de jour comme de nuit, et même avec les mains humides.

Les Galaxy S10 embarquent One UI, la nouvelle interface de Samsung, conçue pour faciliter la navigation à une main. Les boutons d’action sont regroupés dans la partie inférieure de l’écran, plus facilement accessibles avec le pouce. Le design de l’interface a été repensé et les icônes simplifiées. Le thème sombre permet d’optimiser l’autonomie de la batterie grâce à la technologie AMOLED en passant l’arrière-plan en noir. Les pixels noirs sont alors éteints préservant ainsi l’autonomie de la batterie.

L’intelligence artificielle au service de la photo

Aujourd’hui dans le monde, 85% des photos sont réalisées avec un mobile et 92% des moins de 35 ans font des selfies quotidiennement . Les possesseurs de smartphone veulent la certitude d’obtenir des clichés réussis quelles que soient les circonstances et conditions de prise de vue. Les Galaxy S10 ont donc été conçus pour satisfaire les plus exigeants et offrent le meilleur de la photographie mobile.
A l’arrière, les Galaxy S10 et S10+ sont ainsi équipés d’un triple module photo :

  • Le capteur principal de 12MP embarque la technologie Dual Pixel et est associé à un objectif à ouverture variable qui s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité, pour des photos réussies de jour comme de nuit.
  • Le second capteur de 12 MP est équipé d’un zoom optique x2, pour se rapprocher du sujet sans faire de compromis sur la qualité d’image. Ce capteur permet de contrôler l’intensité de la profondeur de champ pour des portraits sublimés.
  • Le troisième capteur de 16 MP est quant à lui doté d’un objectif ultra grand-angle de 123°, permettant de réaliser des photos de groupe sans recul ou encore des paysages spectaculaires.

A l’avant, les Galaxy S10 embarquent un module photo (10 MP) qui bénéficie de nombreuses innovations. Il intègre ainsi pour la première fois la technologie Dual Pixel, pour une mise au point quasi-instantanée (0.2 seconde), et offre désormais la possibilité de filmer en 4K.

Le Galaxy S10+ est par ailleurs équipé d’un second capteur en façade, pour sublimer les selfies grâce à la gestion de la profondeur de champ en mode Portrait. Les Galaxy S10 sont dotés d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle, qui gère trois nouvelles fonctionnalités :

  • Le mode Super Night, qui combine 7 photos en 1 pour reconstituer une image aux couleurs éclatantes malgré les conditions de luminosité difficiles. Grâce à lui, les Galaxy S10 peuvent réaliser des photos époustouflantes même en pleine nuit
  • Une nouvelle fonction d’aide au cadrage, conçue pour optimiser très facilement la prise de vue en suivant les règles de composition de la photo professionnelle. Pour y parvenir, le smartphone fait appel à une banque d’images de plus de 200 millions de photos. Il suffit alors à l’utilisateur de suivre une ligne d’horizon virtuelle qui apparaît à l’écran.
  • L’optimiseur de scène, qui reconnait automatiquement jusqu’à 30 modes ambiants (portrait, nourriture, paysage, etc.) et adapte les paramètres de la photo pour garantir le meilleur résultat possible.

La vidéo n’est pas en reste, avec la fonction Action Cam, qui garantit des vidéos stables même en pleine action, grâce à une nouvelle génération de stabilisation optique. Le mode Super Ralenti Vidéo permet quant à lui de filmer à la cadence de 960 images par seconde pendant 0.8 seconde (contre 0.2 avec le Galaxy S9). L’action sera alors étendue sur 26 secondes.

La puissance à l’état pur

Depuis leur création, les Galaxy S ont vu la capacité de leur batterie plus que doubler, répondant ainsi à un usage de plus en plus intensif des smartphones au cours des dernières années.

Les Galaxy S10e, S10 et S10+ embarquent respectivement des batteries de 3100, 3400 et 4100 mAh. Là encore, l’Intelligence Artificielle joue un rôle en apprenant de l’usage des utilisateurs pour optimiser les performances de la batterie. La fonctionnalité « partage d’énergie » permet de transformer les Galaxy S10 en véritable chargeur sans fil. Il suffit de poser un objet connecté (montre, bracelet ou écouteurs, etc.) ou un smartphone compatible sur la face arrière du Galaxy S10 pour le recharger. Il devient alors inutile de s’encombrer de plusieurs chargeurs lors de ses déplacements.

Aujourd’hui, un joueur français sur deux joue sur smartphone. Les trois nouveaux Galaxy sont équipés du dernier processeur Exynos 9820, moins énergivore et 21% plus puissant que la génération précédente. En complément, leur puce graphique offre des performances 37% plus élevées que celle des Galaxy S9 et S9+ pour répondre aux besoins des gamers les plus exigeants.

Les Galaxy S10 sont également capables d’accueillir nativement jusqu’à 1To de données et de faire tourner les applications les plus exigeantes :

  • Le Galaxy S10e accueille 128 Go de stockage et 6 Go de RAM
  • Les Galaxy S10 et S10+ sont disponibles en versions 128 et 512 Go, toutes deux dotées de 8 Go de RAM.
  • L’édition Performance du S10+ est déclinée en 512 Go, avec 8 Go de RAM, et 1 To de stockage, soutenu par 12 Go de RAM. La face arrière du smartphone est recouverte de céramique, matériau technologique de synthèse, plus résistant aux rayures et aux chocs que le verre.

Les capacités de stockage des Galaxy S10 peuvent toutes être étendues via une carte micro SD (jusqu’à 512 Go). Grâce à leur port double SIM, ils permettent de conjuguer sans contrainte vies professionnelle et personnelle ou encore d’utiliser une SIM étrangère en vacances. Certifiés IP68, ils sont étanches à l’eau et à la poussière. Ils sont compatibles avec la norme Bluetooth 5.0, sont toujours équipés d’un port Jack 3,5 mm et bénéficient de l’acoustique puissante et claire des haut-parleurs stéréo AKG, pour une immersion encore renforcée.

Des services exclusifs

Avec Samsung Pay, les possesseurs d’un Galaxy S10 peuvent payer sans contact facilement et en toute sécurité avec leur smartphone, avec le même plafond que celui de leur carte de paiement associée, en France et à l’étranger. Samsung Pay permet également d’enregistrer les cartes de fidélité de plus de 750 enseignes en France ainsi que les titres restaurants Edenred et Apetiz, transformant les Galaxy S10 en véritable portefeuille numérique. Nouveauté, Samsung Pay permet les achats dans certaines applications ainsi que sur le web. A chaque paiement, les utilisateurs gagnent des points transformables en bons de réduction.

En avant-première, les Galaxy S10 permettront également aux Franciliens d’acheter et utiliser des titres de transport (abonnements mensuels et hebdomadaires, carnets de tickets) via l’application Navigo LAB, en partenariat avec Ile-de-France Mobilités. Les titres pourront même être validés ou contrôlés lorsque le smartphone sera éteint. D’autres régions seront prochainement disponibles.

Depuis 2017, Fortnite s’est imposé comme un véritable phénomène, avec plus de 100 millions de joueurs dans le monde, dont 1,4 million en France. Samsung poursuit aujourd’hui le partenariat noué avec Epic Games en lançant un nouveau skin exclusif Fortnite, IKONIK, disponible dès le 8 mars et inspiré de Chan-Woo, le chanteur du célèbre groupe de K-Pop iKON.

Pour une expérience gaming optimisée, les Galaxy S10 embarquent le Game Launcher. Il rassemble automatiquement les jeux installés sur le smartphone et en offre un accès direct. L’application permet de désactiver les notifications pendant les sessions de jeu. L’utilisateur profite pleinement de la partie en cours, et peut enregistrer ses parties pour les partager. Game Launcher optimise automatiquement les paramètres du smartphone en fonction des jeux. Il permet aussi de personnaliser manuellement la résolution de l’écran, la fréquence d’affichage et la vitesse du processeur en fonction de ses préférences, pour une meilleure gestion de l’autonomie.

Les possesseurs d’un Galaxy S10 bénéficient également de 4 mois d’abonnement gratuit à YouTube Premium. Ils pourront profiter pleinement de leurs vidéos sans coupure publicitaire et hors connexion, ou encore continuer à écouter leur musique tout en laissant YouTube tourner en arrière-plan.

Disponibilité en France

Les Galaxy S10 sont proposés en trois couleurs prismatiques, Blanc, Noir et Vert, qui arborent des reflets décomposant harmonieusement la lumière. L’édition Performance du Galaxy S10+ est dotée d’un dos en céramique noire.

Les Galaxy S10 seront commercialisés à partir du 8 mars et sont disponibles en précommande dès aujourd’hui à 21h30 et jusqu’au 07 mars (23h59). Pendant cette période, ils seront accompagnés d’une paire de Galaxy Buds et pourront être livrés en avant-première, dès le 05 mars, pour les commandes passées en ligne.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HEAVEN

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail