Samsung Pay
Samsung enrichit sa solution de paiement Samsung Pay en partenariat avec Lydia, acteur majeur du paiement mobile en France. Dès le 28 juin, cet accord permettra aux utilisateurs français de Lydia d’associer très simplement leur carte Lydia à Samsung Pay. Ils pourront alors payer via le service de Samsung, sans frais et quelle que soit leur banque. Les titulaires d’une carte Mastercard auront également la possibilité de payer depuis l’étranger.
Disponible depuis le 26 avril dernier, Samsung Pay est une solution simple, rapide et sécurisée qui permet de payer en magasin sans avoir à utiliser sa carte bancaire physique. L’utilisateur peut régler ses achats grâce à la technologie NFC sur les terminaux de paiement compatibles. Le plafond de paiement est lié à la carte bancaire et ne se limite donc pas aux 30€ habituellement appliqués au sans contact. Samsung Pay peut également intégrer les cartes de fidélité de plus de 500 enseignes en France.
Depuis 2013, l’application mobile Lydia permet d’effectuer des paiements entre particuliers, d’envoyer des demandes de remboursement, de régler des professionnels ou d’organiser des cagnottes en ligne. Lydia propose également une carte de paiement virtuelle ou physique pour effectuer ses achats dans les lieux où le paiement mobile n’est pas déployé.
« Nous sommes heureux de nous associer à Lydia afin de démocratiser Samsung Pay en France. Les utilisateurs pourront réaliser leurs achats quotidiens sans contact, via leur smartphone et ce, quelle que soit la banque émettrice de leur carte bancaire », explique Laurent Moquet, Directeur Marketing IM B2B de Samsung Electronics France.
« Il y a 5 ans, les remboursements s’effectuaient par virement ou en espèces. Aujourd’hui, plus d’un million de français utilisent Lydia, convaincus de la fluidité et de la sécurité de cette application. Avec Samsung Pay cette expérience se prolonge en magasin. Pour notre entreprise, cet accord est capital et confirme notre position de leader français du paiement mobile », annonce Cyril Chiche, cofondateur et P-DG de Lydia.
En plus de l’identification requise pour accéder au service, Samsung Pay est sécurisé par la plateforme Samsung Knox et par un système de cryptage des données bancaires de l’utilisateur. Un cryptogramme unique est ainsi créé à chaque transaction. La protection des données personnelles faisant partie intégrante de Samsung Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni sur les serveurs de Samsung. Samsung Pay est compatible avec les Samsung Galaxy S9 et S9+, Galaxy Note8, Galaxy S8 et S8+, Galaxy S7 et S7 edge, Galaxy A8, Galaxy A6 et A6+ et Galaxy A5 2017.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HEAVEN