Red Bull Kumite
Saul Leonardo « MenaRD » Mena est le grand vainqueur du Red Bull Kumite World Final 2024. Le français Nathan « Mister Crimson » Massol, vainqueur de l’édition 2021, a perdu lors de son premier match de 8èmes de finale.
C’est une finale exceptionnelle qui s’est déroulée ce dimanche 17 mars à New York. 300 spectateurs étaient réunis à Brooklyn pour la finale mondiale de la neuvième édition du Red Bull Kumite.
16 joueurs venus du monde entier pour s’affronter dans la cage au Greenpoint Teminal Warehouse dans une ambiance survoltée.
Ils étaient 512 au début de la compétition pour Red Bull Kumite Qualifier France, et seul un Français, NathanMister Crimson Massol a accédé à la finale mondiale. Malgré un Dhalsim maitrisé sur le bout des doigts, il n’est pas parvenu à battre Victor « Punk » Woodley (USA), lors de son premier match.
Les 16 meilleurs de joueurs Street Fighter VI se sont affrontés pendant plus de 7 heures de compétition et Saul Leonardo « MenaRD » Mena en est sorti comme le champion incontesté.
Après avoir battu successivement Broski (UK), Gachikun (JAP) et Punk (USA) en demi-finale, le joueur originaire de République Dominicaine, est devenu le champion 2024 du Red Bull Kumite en battant 5-0 l’Américain Nuckledu. Il est d’ores et déjà invité à remettre son titre en jeu lors de la dixième édition.
“J’en ai rêvé et je voulais que cela devienne réel. Pour que cela arrive, il faut vraiment travailler dur […] et je pense que chacun dans cette communauté apporte quelque-chose à la scène du Street Fighting. J’espère aujourd’hui avoir apporté ma part avec des moments forts et du beau gameplay, je suis heureux de la performance que j’ai réalisé – Saul Leonardo « MenaRD » Mena à l’issue de la finale.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM