Save Sloth Studios et Yogscast Games annoncent The Royal Writ

19 Avr 2025 | Jeux vidéo

The Royal Writ

Le développeur indépendant Save Sloth Studios et les passionnés de roguelike deckbuilder Yogscast Games ont dévoilé aujourd’hui The Royal Writ, un jeu de cartes basé sur des lignes avec permadeath.

Parfois, les problèmes d’un royaume peuvent être résolus par une simple communication, c’est pourquoi Sa Majesté a décidé d’envoyer des lettres convoquant certains fauteurs de troubles dans sa salle du trône. Et si les destinataires sont un peu réticents à accepter l’invitation ? Aucun problème ! Un petit siège n’a jamais fait de mal à personne.

Engagez soigneusement vos créatures étranges sur un champ de bataille et regardez-les marcher vers une mort éternelle ou la gloire alors qu’elles tentent de conquérir l’ennemi.

https://store.steampowered.com/app/3333700/The_Royal_Writ/

Infligez des dégâts à l’ennemi tour après tour, en tirant parti des pouvoirs ou des modificateurs de multiplication de chaque carte afin de réduire la santé de votre cible à zéro. Faites particulièrement attention aux pièges et au terrain difficile – par exemple, utilisez vos créatures aquatiques pour obtenir un avantage dans les zones inondées, ou utilisez simplement vos créatures volantes pour les ignorer complètement. Améliorez et renforcez vos cartes de soldats entre les batailles via plusieurs mini-jeux, tout en traversant des cartes et des champs de bataille générés de manière procédurale dans une quête pour vaincre et capturer le boss final.

Le twist ici vient du danger ultime. Si la base ennemie a encore de la santé lorsqu’une carte l’atteint, cette carte est définitivement détruite et retirée de votre deck, rendant chaque décision périlleuse. Vous pourriez passer des heures à renforcer une carte particulièrement puissante, pour qu’elle disparaisse si vous avez mal calculé vos plans.

Sacrifier vos cartes pour le bien commun fait partie intégrante du jeu, créant des sous-intrigues émergentes et rendant les parties mémorables. Remportez la victoire grâce à une planification stratégique ou à des synergies dévastatrices, ou échouez lamentablement parce que votre soldat s’est retrouvé coincé dans un marécage et que vous avez oublié qu’il ne pouvait pas voler.

Visuellement et auditivement, c’est un véritable régal, combinant des visuels mignons de livre d’images avec l’humour grotesque et absurde d’un monde médiéval en proie à une guerre et une tromperie constantes.

« Nous ne signons que des jeux que nous aimons », déclare Simon Byron, directeur général de Yogscast Games. « Il n’est donc pas exagéré de dire que toute l’équipe, ainsi que l’ensemble du réseau Yogscast, est tombée sous le charme de The Royal Writ dès que nous l’avons vu. C’est une prise tellement brillante, amusante et intelligente sur le genre, pleine de surprises et de dangers. Nous voulons l’épouser. »

« Notre idée originale pour le jeu était extrêmement simple, mais le plaisir a été immédiat dès que nous avons placé le premier soldat lapin sur le champ de bataille. Il était donc évident pour nous de commencer à développer un jeu complet à partir de cette idée », ajoute Kornél Pittmann, co-directeur de Save Sloth Studios. « Maintenant, il s’est transformé en quelque chose de rempli de tonnes de mécaniques, de personnages et de visuels uniques, et nous avons adoré travailler sur chaque aspect. »

The Royal Writ a débuté comme une entrée pour Ludum Dare 55 et est passé en développement complet suite à des retours extrêmement positifs. Il sortira plus tard cette année, avec une démo jouable disponible bientôt.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Yogscast Games