Sea of Solitude
Biborg, l’agence créative dédiée au Gaming et à l’Entertainment, accompagne à nouveau Quantic Dream pour la création d’une nouvelle extension exclusive sur Twitch. Baptisée Bottle of Hope, l’extension a été développée pour accompagner la sortie du jeu vidéo Sea of Solitude : The Director’s Cut disponible exclusivement sur Nintendo Switch à partir d’aujourd’hui. Cette extension gratuite permet aux streamers de lancer via le chat des sujets de discussions bienveillants avec leur communauté lors de leur stream de Sea of Solitude : The Director’s Cut.
https://www.hrkgame.com/fr/games/product/sea-of-solitude#a_aid=actu_jv
Les cinq thématiques proposées par l’extension permettent aux viewers d’aborder des sujets personnels inspirés par l’aventure de l’héroïne du jeu, Kay, qui affronte ses peurs et doit trouver des solutions pour les régler. Ces thématiques dépassent le jeu en lui-même puisqu’elles abordent des sujets intimes et positifs comme l’acceptation de soi, la résilience, l’attention, la motivation et la compassion. C’est un espace de parole donné aux viewers qui permet aussi de discuter de ces sujets « hors jeux ».
Le principe de Bottle of Hope est simple : l’ensemble des cinq thématiques de discussions et de réflexions renferme des dizaines de « bouteilles à la mer ». Ce sont des messages secrets qui sont envoyés aléatoirement lors du stream chaque fois que la jauge de l’application Bottle of Hope est pleine. Plus la communauté partage de bonnes ondes dans le chat, plus la jauge se remplit et plus les chances augmentent de trouver des « bouteilles à la mer » !
« Aujourd’hui, le besoin de partager et d’échanger est plus que jamais nécessaire. L’extension Bottle of Hope a été créée pour renforcer les conversations entre les viewers et les streamers dans un cadre bienveillant autour de thématiques fortes et engageantes. Sous l’impulsion de Quantic Dream nous avons pensé cette activation comme une bulle de discussion qui vient s’ajouter au chat habituel lors d’un stream en ouvrant le champ à d’autres sujets que le jeu en lui-même », souligne Marie Trocmé, Senior Strategist chez Biborg.
Bottle of Hope a été élaborée en collaboration avec l’association nord-américaine Take This, spécialisée dans l’accompagnement et la pédagogie sur les questions de santé mentale dans le monde du jeu vidéo.
« Nous sommes ravis d’avoir été invités à participer à ce projet inédit », a déclaré Eve Crevoshay, directrice générale de Take This. « Des occasions comme celle-ci, qui nous permettent d’apporter un soutien à la communauté du jeu vidéo tout en profitant du meilleur de ce que ces jeux ont à offrir, sont tout simplement fantastiques. Quantic Dream nous a apporté beaucoup de flexibilité pour nous assurer que l’extension fournisse des messages précis et appropriés, qui seront bénéfiques pour la communauté de Sea of Solitude, ce dont nous sommes très reconnaissants. »
Le lancement de Sea of Solitude : The Director’s Cut bénéficie également d’une campagne média sur les réseaux sociaux et sur le Nintendo eShop. Elle sera lancée le 13 mars 2021 en France, Allemagne et au Royaume-Uni.
Sea of Solitude : The Director’s Cut est un monde merveilleux et troublant où les apparences sont trompeuses, pour confronter et vaincre vos peurs. Kay, son héroïne, connaît bien les monstres. Ceux que vous côtoyez, vous aussi : isolement, dépression et abandon. Ils se manifestent sous forme de bêtes effrayantes et de créatures fantastiques dans ce jeu d’action-aventure ayant reçu plusieurs prix, désormais revisité pour la console Nintendo Switch sous le nom de Sea of Solitude : The Director’s Cut.
Sea of Solitude : The Director’s Cut est enrichi d’une histoire réécrite, d’un nouveau casting de doubleurs, et de cinématiques et animations remaniées pour l’expérience de jeu la plus complète à ce jour.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AK&CO