Sea of Thieves – La Saison Cinq est disponible gratuitement

Sea of Thieves – La Saison Cinq est disponible gratuitement

Sea of Thieves

Les journées se raccourcissent et les premiers frissons de l’hiver se font ressentir, mais Sea of Thieves est là pour accueillir chaudement les pirates, néophytes comme vétérans, dans la Saison Cinq. En plus de nouvelles récompenses saisonnières, d’événements et de plusieurs mises à jour visant à rendre l’expérience plus agréable, cette Saison apporte une dimension pyrotechnique inédite et la possibilité d’enterrer vos propres trésors, une fonctionnalité demandée depuis longtemps par la communauté qui va changer le cours des choses ! Si ces perspectives vous séduisent, la Saison Cinq de Sea of Thieves est disponible gratuitement dès maintenant pour tous les membres du Xbox Game Pass, ainsi que sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC Windows 10 et Steam.

Comme les précédentes Saisons de Sea of Thieves, la Saison Cinq inclut 100 niveaux de récompenses à débloquer au fil de vos voyages et en augmentant régulièrement votre renommée. Le Plunder Pass de la Saison Cinq est disponible à l’achat séparément et ajoute des trésors premiums inédits à la liste des récompenses saisonnières ! Pour en savoir plus, lisez les articles Les saisons en quelques mots et Le Plunder Pass en quelques mots.

Partir en quête de trésors

Vous en avez assez de vous contenter de récolter le butin des autres pirates ? Vous pouvez désormais enterrer le vôtre ! La Saison Cinq vous permet de réaliser ce fantasme indispensable dans l’imaginaire de la piraterie, vous pourrez enterrer presque tout ce que vous voudrez et créer une carte menant à votre trésor. Cela peut être uniquement pour protéger vos biens, ou pour publier votre carte sur le Tableau des Quêtes de l’Avant-Poste le plus proche, afin de voir si les autres équipages seront capables de retrouver votre trésor.

Si un équipage y arrive, vous gagnerez beaucoup de réputation. Faites seulement attention lorsque vous suivrez les cartes des autres joueuses et joueurs : rien ne garantit qu’un précieux butin vous attende et vous pourriez bien tomber sur quelque chose de moins désirable…

Une explosion de nouveautés

Que vous aimiez célébrer ou simplement envoyer une fusée, la Saison Cinq apporte son lot d’explosifs pour les pirates amoureux de la pyrotechnie ! Les feux d’artifice proposent différentes couleurs et formes, vous pourrez les trouver dans certains tonneaux ou les acheter directement auprès de l’Alliance des Marchands. Si vous vous retrouvez dans une situation précaire, vous pourrez également utiliser les fusées éclairantes pour signaler aux autres équipages que vous ne seriez pas contre un petit coup de main.

Les feux d’artifice comme les fusées éclairantes peuvent être tirés depuis les canons et même depuis celui installé sur la proue des chaloupes-canon, une embarcation inédite qui plaira aux pirates solitaires adeptes de démolition !

Ces nouvelles fonctionnalités sont accompagnées de plusieurs mises à jour visant à améliorer l’immersion, qu’il s’agisse de la possibilité de s’asseoir ou de dormir, de passer le temps avec de nouvelles attitudes de chant et de jeu de dés, de chuchoter des choses à votre équipage en retournant votre porte-voix ou de voir les rats s’amasser autour d’un navire sur le point de couler. Vous retrouverez également plusieurs événements limités dans le temps, dont notre célébration annuelle dédiée à la charité, le Festival des Grâces, ou encore notre rendez-vous traditionnel de fin d’année, le Grogmanay. Plongez dans l’esprit des fêtes de fin d’année et gagnez des éléments cosmétiques de saison !

Les nouveautés du Pirate Emporium

Comme dans les Saisons précédentes, vous pourrez accumuler les récompenses saisonnières inédites du Plunder Pass de la Saison Cinq ! Habillez-vous chaudement, celui-ci est accompagné de vents glaciaux : vous pourrez découvrir l’ensemble Aurore Boréale, qui rappelle le spectacle incomparable que l’on peut admirer dans les cieux nordiques. Le Costume du Froid Polaire évoluera quant à lui au fil de votre progression dans les 100 niveaux de la Saison et l’attitude Ange de Sable vous fera fondre. Vous recevrez également 750 Pièces Anciennes si vous terminez le Plunder Pass et si vous y ajoutez les 250 Pièces que vous pourrez gagner lors de la Saison, vous pourrez récupérer l’intégralité de ce que vous aura coûté le Pass !

Les éléments inspirés de Pirates des Caraïbes disponibles dans le Pirate Emporium sont aussi plus nombreux pour cette Saison Cinq : l’ensemble de navire de la Vengeance Royale, le costume du Capitaine Barbossa et le compagnon Mâtin Mutin nous rappellent les légendes des plus perfides des pirates à avoir navigué sur les mers…

En savoir plus

La Saison Cinq est disponible gratuitement dans Sea of Thieves pour celles et ceux possédant le jeu sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC Windows 10 ou Steam, ainsi que pour les membres du Xbox Game Pass.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail