1348 Ex Voto
Le studio italien indépendant Sedleo et l’éditeur français Dear Villagers ont annoncé la sortie de 1348 Ex Voto le 12 mars 2026 sur PC (Steam, Epic Games Store) et PlayStation 5. L’édition Standard sera disponible au prix de 24,99€, et l’édition Deluxe, incluant un artbook numérique, au prix de 29,99€. La version Xbox, initialement prévue, a été annulée afin de permettre au studio de concentrer ses efforts pour créer un expérience optimale sur PC et PlayStation.
Ce jeu d’action-aventure raconte l’histoire d’Aeta (Alby Baldwin), qui tente de survivre dans l’Italie médiévale pour retrouver sa plus fidèle compagne, Bianca (Jennifer English). Créé par une équipe de développeurs indépendants expérimentés, le jeu met en scène Aeta, une jeune chevalière errante, confrontée à une série d’épreuves sur le chemin de l’adoubement et de son but ultime : sauver Bianca. En chemin, elle affrontera des fanatiques, des bandits et des mercenaires aguerris, le tout sur fond de peste virulente qui menace de ravager une société déjà fragile.
“Tout est personnel dans notre histoire : il est question de morale, d’ambitions et de choix. De qui nous aspirons à être et de qui nous sommes autorisés à devenir, quels que soient les moyens pour y parvenir. Nous espérons que ces thèmes trouveront un écho auprès des joueurs de 1348 Ex Voto.” – Tom Oceano, directeur du jeu, et Fabiola Martelli, productrice exécutive
Les combat et l’exploration sont au cœur de 1348 Ex Voto. Sedleo a collaboré étroitement avec des experts du secteur pour concevoir un système de combat inspiré des arts martiaux historiques européens (AMHE), tout en recréant la beauté de l’Italie rurale du XIVe siècle.
L’éditeur Meridiem a annoncé qu’il publiera les versions physiques de 1348 Ex Voto. Le titre sera disponible sur PlayStation 5 à travers deux éditions distinctes : la Limited Edition, qui contient le jeu, une lettre d’Aeta et du contenu téléchargeable, ainsi que la Golden Edition, qui enrichit cette offre avec un étui spécial, un artbook et un écusson.
Pour plus d’informations, consultez le site officiel.






