SELL – “Art et Jeux Vidéo” : Épisode 2 – Musique

24 Sep 2018 | Jeux vidéo

Art et Jeux Vidéo

Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) dévoile le second épisode de la série documentaire « Art et Jeux Vidéo ». Après l’architecture, ce deuxième épisode retrace l’histoire de la musique dans les jeux vidéo. De nombreux artistes reviennent sur les plus grandes créations musicales, et témoignent de l’évolution des compositions au fur et à mesure des innovations technologiques.

La musique au service d’une expérience toujours plus immersive

Composées pour immerger les joueurs et les orienter dans le jeu, les musiques de jeux vidéo ont laissé une marque indélébile sur des générations de joueurs. Évoluant au fil des progrès technologiques, la musique tient aujourd’hui une place primordiale dans la conception d’un jeu vidéo. Les compositions musicales des plus grands jeux vidéo sont désormais reconnues dans le monde, au même titre que les musiques de cinéma ou que celle de prestigieux compositeurs classiques.

5 épisodes pour un voyage artistique et vidéoludique

Après avoir souligné la mobilisation du secteur pour une plus grande représentation des femmes dans l’industrie et fait découvrir les coulisses de la création vidéoludique dans les documentaires « Les femmes dans l’industrie du jeu vidéo » et « Game In Progress », la nouvelle série documentaire du SELL démontre le foisonnement artistique d’un secteur en perpétuelle évolution. Journaliste et auteur de l’ouvrage « Art et Jeux vidéo », Jean Zeid apporte également sa connaissance et son œil expert sur le sujet.

Le prochain épisode de « Art et Jeux Vidéo » mettra en lumière le lien entre le jeu vidéo et les arts visuels. Il sera disponible le 1er octobre 2018.

FICHE TECHNIQUE

« Art et jeux vidéo » #2 Musique, 24 septembre 2018

Réalisation : CRUSH Production

Production : SELL – Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs

Durée : 9’59

Du « bip » à l’orchestre symphonique à la Paris Games Week

Cette année la Paris Games Week donne rendez-vous à tous les passionnés de musique et de jeux vidéo pour un événement d’exception : Paris Games Week Symphonic by Video Games LiveTM. Le show symphonique aux accents rocks présentera les morceaux de jeux vidéo les plus populaires et iconiques interprétés en sons et lumières par le Yellow Socks Orchestra. Un concert immersif original et unique créé, produit et animé par le célèbre compositeur Tommy Tallarico, fondateur de Video Games Live.

Le concert aura lieu le 27 octobre 2018 au Dôme de Paris – Palais des sports.

Plus d’informations sur la Paris Games Week Symphonic ici :

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail