Art et Jeux Vidéo
Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) dévoile le cinquième et dernier épisode de la série documentaire « Art et Jeux Vidéo ». Après l’architecture, la musique, les arts visuels et la littérature, cet ultime épisode évoque la manière dont le jeu vidéo est devenu prescripteur et source d’inspiration pour les créateurs du 1er au 10ème art.
Le jeu vidéo, l’art populaire et planétaire
Le jeu vidéo est sorti de nos écrans pour devenir une culture à part entière qui s’exprime tout autour de nous : avec ses créateurs, ses codes propres et son patrimoine, le jeu vidéo s’impose comme une culture dominante. De nombreux artistes en témoignent dans cet épisode et racontent comme le jeu vidéo inspire leurs créations au quotidien.
5 épisodes pour un voyage artistique et vidéoludique
Après avoir souligné la mobilisation du secteur pour une plus grande représentation des femmes dans l’industrie et fait découvrir les coulisses de la création vidéoludique dans les documentaires « Les femmes dans l’industrie du jeu vidéo » et « Game In Progress », la nouvelle série documentaire du SELL démontre le foisonnement artistique d’un secteur en perpétuelle évolution. Journaliste et auteur de l’ouvrage « Art et Jeux vidéo », Jean Zeid apporte également sa connaissance et son œil expert sur le sujet.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE PROFILE