Sennheiser dévoile les écouteurs sans fil CX 400BT True Wireless

Sennheiser dévoile les écouteurs sans fil CX 400BT True Wireless

CX 400BT True Wireless

Le spécialiste de l’audio Sennheiser, qui fête ses 75 ans cette année, présente deux nouvelles solutions conjuguant qualité audio époustouflante et conception ingénieuse pour offrir une expérience unique en son genre :

  • Les écouteurs sans fil CX 400BT True Wireless

Les règles sont faites pour être transgressées : Avec le CX 400BT True Wireless, Sennheiser réinvente les règles de l’audio sans fil en intégrant la technologie acoustique haut de gamme à une nouvelle paire d’écouteurs à porter au quotidien. Avec leurs commandes intuitives personnalisables, leur confort exceptionnel qui permet de les porter toute la journée et leur autonomie de 7 heures prolongeable jusqu’à 20 heures grâce à l’étui de rechargement fourni, ces écouteurs séduiront à coup sûr les passionnés du son de grande qualité.

« Les écouteurs CX 400BT True Wireless permettent à tout un chacun de profiter d’une qualité de son époustouflante », déclare Frank Foppe, chef de produit chez Sennheiser. « Notre gamme d’écouteurs sans fil premium était la première à intégrer une technologie acoustique haut de gamme. A présent, cette qualité audio supérieure appliquée aux écouteurs sans fil à porter au quotidien devient accessible au plus grand nombre. Nous pensons que le passage au sans fil ne doit pas nuire à la qualité audio et c’est bel et bien le cas avec les écouteurs CX 400BT True Wireless. »

Les écouteurs CX 400BT True Wireless doivent leur performance exceptionnelle aux drivers dynamiques 7 mm de Sennheiser également présents dans les écouteurs MOMENTUM True Wireless 2 commercialisés en début d’année. Développé pour les écouteurs sans fil premium du spécialiste de l’audio, ce système acoustique restitue un son stéréo haute fidélité avec des basses profondes, des médiums naturels et des aigus clairs et détaillés. Et grâce à l’appli Sennheiser Smart Control et à l’égaliseur intégré, il devient possible de régler l’expérience audio selon les préférences de chacun. La prise en charge des codecs SBC, AAC ou encore aptX assure une qualité de son exceptionnelle en sortie des appareils mobiles iOS et Android.

Intuitifs et très simples à utiliser

Les écouteurs CX 400BT True Wireless conviennent aux modes de vie effrénés et connectés d’aujourd’hui. Il est très facile de se divertir, de s’informer et de rester connecté grâce aux commandes tactiles personnalisables des écouteurs utilisables pour régler les préférences audio, répondre aux appels ou activer les assistants vocaux comme Google Assistant ou Siri.

Pour les appels téléphoniques et les interactions avec les assistants intelligents, ces écouteurs dotés de microphones avec réduction des bruits ambiants rendent les communications naturelles et très nettes. Il est très simple de connecter les écouteurs CX 400BT True Wireless à des appareils en Bluetooth 5.1. L’appli Smart Control permet de gérer très facilement les connexions Bluetooth.

Confort garanti toute la journée

Très confortables, les écouteurs CX 400BT True Wireless peuvent se porter toute la journée grâce à leur autonomie de 7 heures pouvant être prolongée jusqu’à 20 heures grâce à l’étui de rechargement fourni.

De conception élégante, minimaliste, ergonomique et parfaitement équilibrée, ces écouteurs en version noire ou blanche peuvent être portés toute la journée sans fatigue. Leur fabrication soignée leur confère une grande résistance dans la durée, en toutes circonstances. Les embouts existent en quatre formats différents pour bien maintenir les écouteurs en position et atténuer les bruits extérieurs.

Les écouteurs CX 400BT True Wireless seront commercialisés en version noire et blanche à compter du 15 septembre, au prix de vente recommandé 199 euros.

  • Le microphone compact MKE 200

Outre le fait que la qualité audio médiocre d’une vidéo soit désagréable, elle nuit au fond et à la forme du clip en lui-même. Heureusement, le spécialiste audio Sennheiser vient de lancer un nouveau microphone compact qui réunit tous les ingrédients pour permettre de créer des vidéos à plus fort impact. Et le MKE 200 s’utilise aussi bien avec une caméra DSLR, un appareil hybride/sans miroir qu’avec un smartphone. Avec le MKE 200, tout est simplissime : vous l’attachez, le connectez et c’est prêt : vous pouvez filmer !

« Avec le MKE 200, vous améliorez à coup sûr le son en misant sur la marque qui a toute la confiance des professionnels », déclare Tobias von Allwörden, responsable du portfolio Audio-for-Video chez Sennheiser. « Ce micro incroyablement facile à utiliser fait une grande différence de qualité par rapport au microphone intégré des caméras ou smartphones. »

Les ingrédients d’un meilleur son

Qu’est-ce qui fait que le MKE 200 restitue un son de meilleure qualité ? Regardons à l’intérieur. C’est là que se trouve la capsule. Il s’agit d’une capsule directionnelle qui fait que le microphone capture automatiquement le son en provenance de la direction visée atténuant ainsi les autres sons. Ainsi, l’audio est centré et votre voix a davantage de présence quand vous vous adressez à la caméra.

La capsule est fixée sur une suspension antichoc si bien que les bruits de manipulation de la caméra ou du smartphone ne sont pas transférés au microphone.

Aucun bruit de vent

Le bruit du vent ininterrompu et omniprésent peut vite devenir gênant pour les tournages en extérieur avec une caméra ou un smartphone ! Heureusement, le MKE 200 s’accompagne d’une bonnette en fourrure qui aide à préserver la clarté et la netteté du son. De plus, la grille de protection interne de la capsule est spécialement conçue pour assurer une bonne protection contre le vent.

Un micro compact

Le MKE 200 fonctionne sans pile, est léger et sa suspension est interne plutôt qu’externe comme beaucoup d’autres microphones. Ainsi, rien ne peut casser ni bloquer, ni déséquilibrer le micro !

… et ses accessoires

Le MKE 200 est vendu avec une bonnette en fourrure, deux câbles de connexion pour les caméras DSLR ou sans miroir (câble TRS de 3,5 mm) et les smartphones (câble TRRS de 3,5 mm), plus un étui avec cordon de serrage.

Le MKE 200 sera commercialisé dès le 1er septembre au prix de vente recommandé de 99 euros.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MARIE ANTOINETTE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail