9 Pro
realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, dévoile aujourd’hui le look de la série 9 Pro. Avec son nouveau design photochromique, realme continue de développer son esprit audacieux et rafraîchissant pour étonner les utilisateurs avec le premier smartphone « caméléon » d’Europe.
La couleur bleu aube, à l’honneur pour le 9 Pro et le 9 Pro+, est dotée du design Light Shift. La coque arrière passe ainsi du bleu au rouge en cinq secondes sous la lumière du soleil ou les rayons ultraviolets, pour revenir au bleu lorsqu’elle n’est pas exposée à la lumière directe. Inspirée du photochromisme et des matériaux photochromiques organiques, la coque arrière est capable de changer de couleur lorsqu’elle est exposée aux rayons ultraviolets.
Le constructeur a innové grâce à de nouvelles techniques pour obtenir cet effet caméléon désiré sur les smartphones. L’épaisseur et la forme de la couche qui change de couleur, la force de liaison pour faire adhérer les couches de verre mais aussi la durée des temps de transition entre les couleurs en sont des exemples.
Plus de 200 essais ont été scientifiquement réalisés pour obtenir ce résultat final, notamment sur la façon de « modifier » la structure moléculaire pour que le matériau change de couleur et que cette dernière s’estompe rapidement. realme a d’abord créé le processus photochromique pionnier à double couche et a ajouté une couche composite organique qui non seulement garantit l’effet souhaité, mais augmente également le taux de rendu des couleurs de 40 %.
En plus de son design esthétique, le 9 Pro et le 9 Pro+ affichent un corps fin de 7,99 mm et un poids de seulement 182 g, ce qui en fait les smartphones les plus fins de toute la série numérotée de realme.
Selon le dernier rapport de Strategy Analytics, la série numérotée de realme a atteint 40 millions d’expéditions consolidées, et une croissance de 570 % en Europe, en 2021. L’Europe sera d’ailleurs également le premier marché à annoncer la série 9 Pro dans les prochains jours.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP