SEUL confiné – Alex Putfin a réalisé, seul, une sitcom de 11 épisodes

SEUL confiné – Alex Putfin a réalisé, seul, une sitcom de 11 épisodes

SEUL confiné

“SEUL confiné” est une sitcom déjantée à suspens, à l’humour décapant. 11 épisodes de 6 minutes mis en ligne toutes les semaines sur YouTube.

Résumé :

Un humoriste, confiné, réalise un concert en live depuis sa chambre. Un internaute dont les parents sont décédés du covid-19 s’offusque d’une de ses chansons sur le virus. Il le menace de mort, l’enlève et le séquestre…

Scénarisée, tournée, montée et jouée par le comédien réalisateur Alex Putfin, la série “SEUL confiné” est particulièrement rythmée et addictive, avec son format court ultra-qualitatif et des fins d’épisodes qui tiennent en haleine….

L’artiste, qui pratique depuis toujours le tragi-comique, est ici sur son terrain de prédilection : il parle d’introspection et d’humain, en mélangeant humour, émotion et musique.

« SEUL confiné » est un cocktail décapant qui a demandé 8 mois de travail pour être finalisé. La série manie avec brio :

  • l’originalité : le confinement est abordé sous un angle nouveau et percutant ;
  • l’humour, pour donner le sourire dans le contexte morose actuel ;
  • la dramaturgie : les épisodes captivent et donnent envie d’en savoir plus…

Alex confie :

« Mon point de départ a été une situation vécue : on m’a menacé de mort sur internet pour avoir diffusé un sketch. »

La particularité de cette sitcom est aussi de traiter en filigrane une thématique différente à chaque épisode : le confinement, la liberté d’expression, la difficulté de faire rire de nos jours, le besoin de plaire, l’estime de soi, l’auto-empathie, les choix de vies, l’héritage psychologique des parents…

Découvrir le premier épisode de la série « SEUL confiné »

Lancé le 22 novembre, le 1er épisode suscite déjà un vif enthousiasme :

“Trop bien. J’adore quand tu chantes et maintenant j’attends la suite avec impatience !!! Génial le titre avec le coté prison. Montage super. J’ai rigolé plein de fois et tu es trop fort !!!! Bravo !”

“Très très cool. Hâte de voir la suite. Sacré taff. Heureusement qu’on a le second confinement pour mater les épisodes.”

« Yep ! Scotché ! Je ne m’attendais pas à être aussi surpris quand j’ai vu le temps que faisais la vidéo. L’écriture, le son, la musique, du bon boulot ! Vivement les dix prochaines semaines ! »

« Moi qui débute le montage, c’est bluffant ! Quel travail ! NETFLIX n’a qu’à bien se tenir… ou alors plutôt qu’à te contacter, c’est mieux ça. »

“Ça donne envie de voir la suite ! Excellent niveau de réalisation et de montage surtout pour une seule personne confinée chez elle. Vivement la suite !”

“C’était ouuuuffff. On attend tous la suite !!!” « Un régal ! »

A propos d’Alex Putfin, Réalisateur, comédien et chanteur

Après des études d’audiovisuel, Alex Putfin a travaillé pour la télévision en tant que monteur.

Il s’est ensuite dirigé vers la scène pour jouer des one man shows mixant stand-up et chanson humoristique.

Depuis 3 ans, il revient à son premier amour, le cinéma, et réalise des films en étant également acteur.

L’idée de cette websérie est née au tout début du confinement. Alex avait besoin de se projeter dans le futur et d’exprimer sa créativité.

Il souligne :

« Comme beaucoup de monde, la pandémie m’a scié les pattes… J’ai alors eu envie de me lancer dans un projet passionnant pour m’évader mais aussi pour aborder des sujets qui me tiennent à cœur. »

« SEUL confiné » est une aventure qui lui ressemble : elle se moque de problèmes graves mais avec humour, sincérité et tendresse ; elle manie la nuance, la finesse et l’autodérision.

Aujourd’hui, Alex souhaite continuer à réaliser des films en jouant la comédie et se lancer dans un long métrage ou d’autres séries.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]