Shadow Warrior 2 réalise deux prouesses techniques grâce à NVIDIA !

19 Oct 2016 | Jeux vidéo

Shadow Warrior 2

Shadow Warrior 2, le très attendu jeu de tir à la première personne est annoncé aujourd’hui. Il propose un gameplay déjanté et un grand choix d’armes, gore, avec un sens de l’humour arrogant. Les joueurs découvriront que Shadow Warrior 2 est le premier jeu PC en HDR (High Dynamic Range), en utilisant la technologie MRS pour autre chose qu’une application VR.

Shadow Warrior 2 utilise le MRS de NVIDIA de façon unique. MRS est basé sur les technologies de multi-projection (SMP) intégrées dans les GPUs Pascal de NVIDIA pour projeter des images sur des systèmes à affichages multiples.  Les joueurs peuvent ainsi contrôler la résolution des zones périphériques indépendamment de la zone centrale. Vous pouvez par exemple diminuer la résolution sur une zone spécifique, améliorant les performances sans dégrader la qualité d’image au centre, là où les yeux du joueur sont le plus souvent fixés. En réduisant intelligemment la charge de calcul sur le GPU, vous obtenez de meilleures performances.

Le HDR élargit de manière significative la plage de contraste et de couleur, de sorte que vous puissiez afficher sur votre écran des couleurs plus riches, des blancs plus lumineux et des noirs plus profonds. Pour Shadow Warrior 2, NVIDIA a fourni à Flying Wild Hog un environnement propice au codage HDR. Comme ils ont codé à leur manière, NVIDIA les a conseillés et leur a même donné un écran HDR pour le développement du jeu.

Le studio de développement de Shadow Warrior 2, Flying Wild Hog, et Devolver, entreprise cousine de Gambitious, ont participé au lancement du programme NVIDIA Indie Spotlight avec le jeu Hard Reset: Redux. Il était donc logique de travailler avec eux sur Shadow Warrior 2 et, élargir le partenariat entre Devolver et NVIDIA semblait naturel.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail