SHŌGUN – FX et Hulu préparent 2 nouvelles saisons

SHŌGUN – FX et Hulu préparent 2 nouvelles saisons

SHŌGUN

FX, Hulu et les héritiers de James Clavell préparent deux nouvelles saisons de « Shōgun ». Une série produite par FX qui rencontre un succès public et critique mondial.

Les principaux partenaires artistiques de cette série dramatique, Justin Marks et Rachel Kondo (créateurs, producteurs exécutifs et scénaristes), Michaela Clavell (productrice exécutive) et Hiroyuki Sanada (acteur et producteur), seront de retour à la production. Les dates de préproduction n’ont pas été calées mais l’équipe des scénaristes, en cours de constitution, se réunira dès cet été.

En neuf semaines, « Shōgun » a battu tous les records d’audience des séries FX en nombre d’heures de visionnage. Les dix épisodes de la première saison, dont la diffusion s’est achevée le 23 avril, sont disponibles sur Disney+ et sur Hulu aux États-Unis.

Voici un aperçu des critiques dithyrambiques qui ont accompagné leur diffusion :

« La meilleure série de l’année. » (Esquire)
« Shōgun de FX n’est pas un remake mais une révélation. (…) Un véritable chef-d’œuvre. » (Time)
« Une des meilleures séries de l’année mais aussi de toute l’Histoire du petit écran. » (Collider)
« Une des meilleures séries de 2024, sans hésitation. » (Forbes)
« La meilleure série de l’année, et de loin. » (Polygon)
« La meilleure série, et les meilleurs acteurs, du moment. » (The Daily Beast)
« Quelques-unes des meilleures performances d’acteur de ce début d’année. » (Paste)
« Ce Shōgun spectaculaire est la grande saga télé qu’on attendait. » (USA Today)
« Majestueux. (…) Passionnant et fascinant. (…) J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais. » (TV Guide)

Adaptée du best-seller de James Clavell« Shōgun » se déroule au Japon en 1600, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle. John Blackthorne (Cosmo Jarvis), le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga (Hiroyuki Sanada), engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Sa victoire affaiblirait du même coup les prêtres jésuites et commerçants portugais qui conspirent contre Blackthorne. Les destins des deux hommes seront inextricablement liés à celui de leur traductrice, Toda Mariko (Anna Sawai), une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt père.

Le casting japonais trois étoiles, sans précédent dans une production américaine, réunit Tadanobu Asano dans le rôle de Kashigi Yabushige, un traître notoire et proche allié de Toranaga ; Hiroto Kanai dans celui de Kashigi Omi, le jeune chef du village près duquel le navire de Blackthorne a été retrouvé ; Takehiro Hira dans celui d’Ishido Kazunari, un puissant bureaucrate, principal rival de Toranaga ; Moeka Hoshi dans celui d’Usami Fuji, une veuve qui doit redonner sens à sa vie depuis que son seigneur guerroie ; Tokuma Nishioka dans celui du général Toda Hiromatsu, le meilleur ami de Toranaga ; Shinnosuke Abe dans celui de Toda Hirokatsu, alias Buntaro, le mari jaloux de Mariko ; Yuki Kura dans celui de Yoshii Nagakado, le fils impétueux de Toranaga, qui brûle de montrer ce dont il est capable ; Yuka Kouri dans celui de Kiku, une courtisane réputée dans tout le pays pour ses talents artistiques ; et Fumi Nikaido dans celui d’Ochiba no Kata, la mère vénérée de l’héritier présomptif, qui ne reculera devant rien pour anéantir Toranaga et la menace qu’il représente pour son fils.

« Shōgun » a été créée pour la télévision par Rachel Kondo et Justin Marks qui en est également le directeur artistique et l’un des producteurs éxécutifs, aux côtés de Michaela ClavellEdward L. McDonnellMichael De Luca et Rachel Kondo. La série est produite par FX Productions.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – DISNEY

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail