SIGGRAPH 2018 : AMD lance la Radeon Pro WX 8200 !

SIGGRAPH 2018 : AMD lance la Radeon Pro WX 8200 !

Radeon Pro WX 8200

Cette année à la conférence SIGGRAPH, AMD expose ses dernières solutions haute performance Radeon Pro à destination des créateurs et des designers. Elles comprennent le lancement de la nouvelle et puissante carte graphique professionnelle Radeon Pro WX 8200, ainsi que des mises à jour importantes du moteur Radeon ProRender pour les artistes CAD et les designers 3D. AMD annonce également un partenariat avec la Vancouver Film School pour aider la prochaine génération de créateurs à réaliser et visionner leurs effets visuels grâce à Radeon Pro.

  • Les meilleures performances graphiques au monde pour les stations de travail à moins de 1000$ grâce à la nouvelle carte graphique Radeon Pro WX 8200 : AMD présente la Radeon Pro WX 8200 à destination des professionnels à la recherche de performances améliorées. Basée sur l’architecture graphique avancée « Vega », la carte embarque le High Bandwidth Cache Controller (HBCC) d’AMD ainsi que d’autres fonctionnalités avancées offrant les performances nécessaires pour lancer des modèles, de plus en plus larges et complexes, à travers le processus complet de visualisation du design.  Cette carte est disponible en précommande sur Newegg avec une arrivée en rayon attendue pour début septembre et un prix public conseillé de 999$.
  • Soutenir la prochaine génération de créateurs à la Vancouver Film School : AMD annonce un accord avec la Vancouver Film School pour ouvrir l’AMD Creators Lab : un nouveau centre d’innovation technologique, propulsé par les technologies Radeon Pro et Ryzen, à destination de la communauté de professionnels des effets visuels de Vancouver. Construit au cœur du campus de l’école située au centre-ville et adjacente au centre de la production et du développement numérique de la ville, le laboratoire offrira un espace de travail ouvert pour les étudiants, les artistes et les professionnels du graphisme informatique afin qu’ils puissent découvrir et créer à l’aide des dernières technologies leaders dans l’industrie.
  • Améliorations du Radeon ProRender : AMD présente des nouveaux modules pour le Radeon ProRender, le moteur de rendu haute performance basée sur la physique. Celui-ci donne aux designers CAD et aux artistes 3D la possibilité de créer rapidement et facilement des rendus. Il intègre le module Pixar USD Viewport à destination des développeurs cherchant à bâtir un viewport USD Hydra pour leur application. Par ailleurs, le nouveau module USD compatible avec Radeon ProRender et disponible sur GitHub, ajoute le rendu path tracing pour des aperçus de scènes précis.
  • La seconde génération des processeurs AMD Ryzen Threadripper est disponible : elle intègre les processeurs de seconde génération Ryzen Threadripper 2990WX et Ryzen Threadripper 2950X. Les revendeurs et les intégrateurs systèmes à travers le monde peuvent désormais s’approprier ces puissants processeurs. Conçus pour les créateurs de contenus professionnels, les développeurs, les joueurs et les amoureux du PC nécessitant un niveau élevé de puissance de traitement afin de concevoir, créer et exporter du contenu. Ceux qui exécutent des tâches lourdes et lancent simultanément plusieurs applications apprécieront l’impact quasiment nul sur la réactivité et l’expérience de leur machine.

AMD expose également les démonstrations technologiques suivantes au SIGGRAPH :

  • Rendu IA : l’apprentissage machine avec ROCm et la gamme de cartes graphiques Radeon Pro WX d’AMD réduit drastiquement les temps de rendu sans sacrifier la qualité,
  • Lancer de rayons temps réel pour les viewport : la prochaine génération de technologie viewport pour applicatif propose le lancer de rayons en temps réel directement depuis les fenêtres d’édition des logiciels de CAD et DCC,
  • Rendu eGPU flexible : AMD ProRender est nativement intégré dans le récent Maxon Cinema 4D R20 en utilisant un Apple iMac et la Sonnet eGFX Breakaway Box embarquant une Radeon Pro WX 9100.

AMD a également publié récemment la dernière mise à jour trimestrielle du logiciel professionnel AMD Radeon Pro Software for Entreprise dans sa version 18.Q3. Il offre aux professionnels la possibilité de travailler depuis n’importe où avec la nouvelle fonctionnalité de télécommande intégrée à la station de travail. Cette mise à jour apporte des performances 50% plus rapides dans les charges de travail liées aux médias et loisirs ainsi qu’au design et à la conception industrielle. Pour plus d’informations, un billet de blog est disponible ici.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail