Simon Belmont et King K. Rool font leur entrée dans Super Smash Bros. Ultimate !

Simon Belmont et King K. Rool font leur entrée dans Super Smash Bros. Ultimate !

Super Smash Bros. Ultimate

Un chasseur de vampires légendaire et un des méchants les plus appréciés par les fans rejoignent le casting tentaculaire de Super Smash Bros. Ultimate. Au cours d’un Nintendo Direct entièrement dédié à cette exclusivité pour la Nintendo Switch, il a été révélé que Simon Belmont, de la série Castlevania, et King K. Rool, l’antagoniste principal des jeux originaux Donkey Kong Country, seraient présents en tant que personnages jouables. Ce Nintendo Direct a également fourni des informations supplémentaires sur les combattants écho, les stages, les nouveaux modes de jeu ainsi que sur l’une des plus impressionnantes collections de musiques jamais incluses dans un seul jeu, avec plus de 900 pistes pour près de 28 heures de lecture. Super Smash Bros. Ultimate sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch à partir du 7 décembre.

En outre, les plus impatients peuvent dès aujourd’hui précommander une édition spéciale du jeu, Super Smash Bros. Ultimate – édition limitée, qui inclut une copie du jeu, une manette Nintendo GameCube édition Super Smash Bros. ainsi qu’un adaptateur pour manettes Nintendo GameCube. Les fans peuvent également se réjouir d’un futur agrandissement de la collection d’amiibo Super Smash Bros. avec l’arrivée des figurines des cinq combattants nouvellement annoncés : Simon Belmont, Richter Belmont, King K. Rool, Chrom et Samus sombre.

  • Simon Belmont : le chasseur de vampires est bien entendu venu armé de son fouet emblématique. Ses attaques spéciales, hache, croix et eau bénite, ainsi que son Smash final, Grand-croix, respectent également l’univers de la série Castlevania. Le stage qui lui est associé est le château de Dracula, où il est possible de détruire les chandeliers pour faire apparaître des objets. Alucard, le héros torturé de Castlevania: Symphony of the Night, apparaît en tant que trophée aide pour mettre sa lame maudite à votre service. Richter Belmont, un descendant de Simon qui est également le personnage principal de plusieurs jeux de la série Castlevania, rejoint lui aussi le casting de Super Smash Bros. Ultimate en tant que combattant écho.
  • King K. Rool : l’antagoniste bien-aimé des trois jeux Donkey Kong Country sur Super Nintendo fera ses débuts en tant que combattant dans Super Smash Bros. Ultimate. Armé d’un tromblon, il peut tirer des boulets de canon sur ses adversaires et leur lancer sa couronne qui revient comme un boomerang.
  • Combattants écho : les combattants écho de Super Smash Bros. Ultimate disposent d’attaques basées sur celles d’autres combattants, mais ils ont une apparence unique. En plus de Richter Belmont, deux autres combattants écho ont été annoncés : Chrom, de la série Fire Emblem (combattant écho de Roy) et Samus sombre, de la série Metroid (combattant écho de Samus). À l’écran de sélection du personnage, vous pouvez choisir d’afficher les combattants écho comme des combattants séparés ou de les rassembler derrière le combattant dont ils sont inspirés. Quand ils sont rassemblés, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour les sélectionner.
  • Stages : l’essentiel des stages de Super Smash Bros. Ultimate sont d’anciens stages déjà très appréciés qui ont bénéficié d’une refonte graphique ainsi que de quelques ajustements. De nouveaux stages sont également disponibles, parmi lesquels le château de Dracula, tiré de la série Castlevania, ainsi que l’hôtel de ville de New Donk City, tiré du jeu Super Mario Odyssey. Le jeu comprend plus de 100 stages, mais si l’on ajoute à ce nombre les versions Champ de Bataille et Destination Finale de chacun de ces stages, le total s’élève à plus de 300. Tous ces stages sont disponibles dès le début du jeu. Chaque stage est jouable à huit (des accessoires supplémentaires vendus séparément peuvent être requis pour les modes multijoueurs) et il est maintenant possible de désactiver les aléas, ces mécanismes propres à chaque stage tels que le Yellow Devil dans le stage Château du Dr Wily.
  • Changement de stage : cette option inédite permet aux joueurs de combattre en passant d’un stage à un autre. Si cette règle est activée, le stage se transformera en un autre stage en plein combat, et ce sans aucune interruption.
  • Musique : pour ceux qui en veulent toujours plus, l’option Ma musique permet de choisir les pistes musicales associées à chaque stage. Jusqu’à présent, chacun avait sa propre musique. Dans Super Smash Bros. Ultimate, vous pouvez choisir d’associer à un stagen’importe quel morceau appartenant à la série d’où est tiré le stage en question. Par exemple, pour un stage tiré de la série The Legend of Zelda, vous pouvez choisir n’importe quel morceau appartenant à cette franchise, y compris des classiques comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Main theme. Si l’on additionne toutes les pistes musicales, qu’elles proviennent de stages, de menus ou autres, le total s’élève à plus de 900, ce qui représente plus de 28 heures de musique ! En mode portable, la console peut lire la musique même si l’écran est éteint, ce qui en fait un véritable jukebox portatif.
  • Objets : de nouveaux objets font leur apparition dans Super Smash Bros. Ultimate, dont le pistobanane, le fer létal, le Bombinet, la faux de la Mort, le bâton, le champinocif ambulant ou encore le flingue rageur. Ces objets d’attaque ou de défense sont tirés de diverses séries de jeux vidéo et peuvent être ramassés et utilisés en combat.
  • Pokémon : en lançant une Poké Ball, vous pourrez faire apparaître un Pokémon qui viendra vous assister, que ce soit un habitué de la série ou un nouvel arrivant tel qu’Abra, Solgaleo, Lunala, Mimiqui, ou encore le gigantesque Noadkoko d’Alola.
  • Trophées aide : parmi les trophées aide faisant leurs débuts dans Super Smash Bros. Ultimate, on trouve Zero de la série Mega Man X, Knuckles de Sonic The Hedgehog, Krystal de Star Fox Adventures, Rathalos de la série Munster Hunter, Shovel Knight, héros éponyme du jeu Shovel Knight, ainsi que la terrifiante lune de The Legend of Zelda: Majora’s Mask.
  • Mode classique : ce mode de jeu en solo dans lequel le joueur doit sortir vainqueur d’une série de combats est aussi présent dans Super Smash Bros. Ultimate. Chaque combattant dispose d’une route qui lui est propre, avec des stages et des adversaires définis.
  • Matchs endurance : en plus des matchs temps et des matchs vie, les matchs endurance sont maintenant inclus dans les modes standards. Dans ces matchs, chaque joueur essaye de réduire à zéro l’énergie de ses adversaires, la victoire revenant au dernier combattant debout.
  • Jauge de Smash final : en temps normal, un Smash final ne peut être activé qu’après avoir brisé une balle Smash. La jauge de Smash final est une nouvelle option qui, quand elle est activée, permet aux combattants de charger un Smash final pendant le combat. Une fois sa jauge pleine, un combattant peut déclencher une version un peu moins puissante de son Smash final.
  • Smash en bande : dans ces rencontres à élimination, deux équipes de trois ou cinq combattants s’affrontent. Chaque joueur prend le contrôle de ses combattants l’un après l’autre pour venir à bout de l’équipe adverse.
  • Mode tournoi : jusqu’à 32 joueurs peuvent participer aux tournois, ce qui en fait un mode tout désigné pour les occasions où de nombreuses personnes sont réunies. En outre, comme vous pouvez jouer à la Nintendo Switch n’importe où, ces tournois peuvent avoir lieu dans les endroits les plus inattendus.
  • Smash général : dans ce mode, les combattants sélectionnés disparaissent de la sélection après chaque combat, ce qui oblige les joueurs à en choisir de nouveaux pour la manche suivante. Ce mode avantage les joueurs qui maîtrisent plusieurs combattants et encourage les autres à se diversifier.
  • Entraînement : le mode entraînement a été amélioré pour Super Smash Bros. Ultimate., il dispose à présent d’un stage dédié comprenant une grille qui permet de mieux évaluer les distances ainsi que les trajectoires des attaques spéciales et des éjections.

Super Smash Bros. Ultimate sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch à partir du 7 décembre. Pour plus d’informations sur le jeu, visitez le site https://www.smashbros.com/.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LABOITE COM

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail