Skyforge : Découverte de la phase 1 de la bêta fermée !

31 Mar 2015 | Jeux vidéo

Découvrez l’Immortalité !

Les phases de CBT (bêta fermée) de Skyforge ont débutées depuis quelques semaines et la rédaction a eu le privilège de pouvoir y poser les pieds, enfin, ceux d’un avatar numérique.

Dans Skyforge vous commencerez sous le rôle d’un Immortel, une entité invincible et vénérée du monde d’Aelion. Mais vous n’êtes évidemment pas la seule personne à avoir accès à ce titre. Votre but est simple : devenir un dieu, car vous avez beau être un immortel, certains seront plus forts, auront vécu plus longtemps, ou auront accompli plus d’exploits que vous. Et ces succès leur auront rapporté de nombreux croyants, prêchés par des émissaires dévoués ayant été subjugués par vos incommensurables pouvoirs qui ne feront qu’augmenter par le nombre de mortels ayant foi en vous.
Comme vous l’avez compris le jeu repose sur votre capacité à vaincre des épreuves que vous rencontrerez, des mondes et peuples que vous sauverez et du nombre de croyants ralliés à votre cause.

Des pouvoirs infinis !

skyforge_pvp_001

Un combat démentiel est sur le point de commencer, lame de feu divin et froid abyssal.

En tant qu’Immortel vous aurez le choix de combattre de la façon qu’il vous plaira, que ce soit de force brute, de mysticisme, de grâce, de ruse ou autres. Il vous sera en effet possible de jouer toutes les classes du jeu, sans jamais avoir à recréer un avatar, un simple passage par le menu de classe et vous voilà Berserker, fracassant vos ennemis et les déchiquetant à l’aide de votre épée-tronçonneuse, un autre et vous êtes maintenant un Cryomancien faisant déferler des vagues de blizzard et éclats cristallisés sur vos adversaires. Le système est très bien réalisé et vous ne perdez que peu de progression quand vous changez de classe, vos bonus passifs acquis resteront en place, seules vos capacités seront à débloquer.
Mais ne pensez pas pour autant jouir de ces avantages sans efforts, le changement de classe est peut-être facile, l’obtention de celles-ci ne l’est pas. En effet, seules certaines classes sont disponibles au début du jeu, il faudra débloquer les autres en avançant dans votre « Atlas » de compétences, cela peut sembler frustrant mais c’est nécessaire pour poser les bases de combat et solidifier votre personnage pour qu’il puisse efficacement profiter de ses classes. Les classes disponibles au départ seront le Paladin, le Lumancien et le Cryomancien, c’est un combo de classes classiques comprenant un « tank-guerrier », un « support-soigneur » et un efficace créateur de destruction pour vos ennemis qui devrait vous permettre de passer efficacement les obstacles de début de jeu.

Chaque classe possède son style de combat, son aspect graphique et ses armes propres. Il existe cependant des costumes que vous pourrez choisir de porter et qui seront communs à toutes vos classes. Mais plus incroyable encore : vous pouvez changer votre apparence ! C’est une fonction simplement accessible en parlant à un des PNJ.

Le système de combat se rapproche un peu des Hack’n’Slash, la caméra étant majoritairement utilisée en mode combat dynamique, il faudra donc se tourner dans la direction du monstre avec les corps-à-corps pour les toucher, mais cela permet aussi de changer de cible efficacement en changeant simplement l’angle de caméra vers l’ennemi que vous souhaitez abattre. Un système d’esquive est aussi disponible, rendant les combats très dynamiques il sera presque indispensable dans les combats impliquant des grands adversaires qui utiliseront souvent des attaques chargées qu’il vous sera alors possible d’éviter d’un rapide plongeon. Et honnêtement, mieux vaut ne pas vous rater, car cela pourrait signifier la fin du combat.

Un Atlas compliqué !

J’ai parlé d’un « Atlas » de compétences plus haut, et à vrai dire c’est un élément compliqué. L’Atlas est un immense arbre de compétences composé de centaines (voire plus) de « Nodes », chaque node pouvant représenter une simple augmentation de statistique, une capacité de classe ou même débloquer une nouvelle classe. L’acquisition de ces nodes se fait avec des ressources récupérées lors de vos aventures et explorations : les Émeraudes de vie, les Saphirs de connaissance et les Rubis de force. On pourra noter que généralement les Rubis augmentent votre puissance, les Émeraudes vos capacités défensives et les Saphirs vous donnent accès aux augmentations des autres caractéristiques et talents.

Le jeu étant encore en bêta il n’y a pas encore d’accès profond au système de religion et croyance, je passerais donc ce sujet et en reparlerais le moment venu.

CONCLUSION

Le jeu est beau, la bêta nous offre toutefois quelques petits bugs graphiques, mais c’est normal après tout. Malgré les ralentissements de la machine j’ai poussé le jeu au maximum quelques instants et le rendu est vraiment magnifique. Pour ce qu’il nous a été permis d’écouter les musiques sont belles et s’adaptent parfaitement à l’action. Note spéciale pour la musique du menu principal que je trouve excellente. L’ambiance créée est très agréable, que ce soit en situation calme ou agitée. Le système de combat est fluide et dynamique, les déplacements agréables. Un point négatif est l’histoire qui reste dans un schéma classique, peut-être même trop simple, mais qui semble être un choix nécessaire pour expliquer l’existence des Immortels et Dieux.

Objectivement Skyforge semble prometteur de par sa réalisation et par le contenu qu’il propose. Certaines aventures durent plus d’une heure et il y a aussi la possibilité d’aller explorer des zones sans avoir d’objectif précis. Le système de JcJ sera bon s’il est comme présenté et assez diversifié pour conserver l’intérêt des joueurs, d’autant plus que les récompenses sont très intéressantes. Quant au système encore flou de religion c’est un élément intéressant et non négligeable puisque principale spécificité et originalité de Skyforge. Je conseille donc de garder un œil dessus et de le tester dès sa sortie en Bêta ouverte, et pourquoi pas, si le cœur vous en dit, de prendre un accès immédiat par le biais des packs fondateurs.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail