Snapchat
Snapchat est heureux d’annoncer un nouvel accord avec Sony Music Entertainment pour inclure la musique de ses artistes dans la bibliothèque de musique sous licence de Snap.
Snapchat contribue à changer la façon dont la génération Z écoute et découvre la musique. Nous permettons à de vrais amis de recommander et de partager de la musique et du contenu vidéo divertissant, pour faciliter l’expression des Snapchatters via des sons.
Parmi les autres partenaires musicaux figurent Universal Music Group, Warner Music Group, les membres de MERLIN, Sony Music Publishing, Universal Music Publishing Group, Warner Chappell, Kobalt, BMG, les membres de la NMPA, DistroKid et des milliers d’auteurs-compositeurs et d’éditeurs de musique.
Avec plus de 200 millions de Snapchatters qui utilisent la réalité augmentée chaque jour, nous savons qu’ils aiment utiliser nos Lenses pour s’exprimer. Nous élargissons donc l’expérience musicale sur Snapchat en ajoutant des sons à nos Lenses AR disponibles dans le Carrousel de Lens et en expérimentant de nouveaux formats.
Bientôt, nous proposerons des Sound Lenses avec une chanson présélectionnée intégrée à la Lens, une Lens qui transforme les photos de n’importe qui pour donner l’impression qu’ils chantent une chanson, et des lenses sonores Cameo qui appliquent des effets visuels pour que vous et un ami soyez les stars de votre propre vidéo musicale animée. Pour trouver des Lenses sonores, recherchez les Lenses dont l’icône comporte une note de musique.
Ces nouvelles Lenses sonores offriront une expérience musicale plus immersive et permettront aux artistes de partager leur musique sur Snapchat de manière efficace et éprouvée.
Sony Music a exploité les puissantes capacités de réalité augmentée de Snap au cours des dernières années pour partager de nouvelles musiques avec les Snapchatters du monde entier, et ces expériences ont eu une portée incroyable.
Par exemple, Snap et Sony Music se sont associés pour créer une Lens AR soutenant afin de soutenir le lancement de la collaboration de Kygo avec Whitney Houston pour sa version inédite de « Higher Love ». En trois jours, cette Lens à diffusion limitée a donné lieu à plus de 16 millions de créations de Snaps et a été vue plus de 55 millions de fois.
Parmi les autres Lenses partenaires avec des artistes de Sony Music, citons « Giant » de Calvin Harris et Rag’n’Bone Man, qui a donné lieu à 90 millions de créations et 1 milliard de vues, et « Him and I » de G-Eazy et Halsey, qui a donné lieu à 61 millions de créations et 750 millions de vues.
Depuis le lancement de l’outil Sounds l’année dernière, les vidéos créées avec la musique de Sounds sur Snapchat ont donné lieu collectivement à près de 1,2 milliard de vidéos créées et près de 77 milliards de vues. La recommandation de musique d’ami à ami a une valeur considérable et près de 40 % de toutes les vidéos créées avec de la musique de Sounds ont été partagées directement avec des amis par chat.
Lorsque votre ami vous envoie un Snap avec de la musique, vous pouvez en apprendre plus sur celle-ci en glissant le curseur vers le haut. Un lien « Écouter cette chanson » ouvrira également une fenêtre web vers Linkfire afin que vous puissiez écouter la chanson complète sur votre plateforme de streaming préférée (comme Spotify, Apple Music et Amazon Music).
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS