Solar Ash – Heart Machine dévoile de nouvelles images de gameplay

Solar Ash – Heart Machine dévoile de nouvelles images de gameplay

Solar Ash

Bonjour à tous, je suis Alx Preston, directeur de la création chez Heart Machine. Vous connaissez peut-être Hyper Light Drift, notre jeu précédent. Aujourd’hui, je suis là pour vous révéler de nouvelles informations sur notre prochain jeu très ambitieux : Solar Ash, qui sera disponible en 2021 sur PS5 et PS4.

La transition de la 2D à la 3D nous a demandé un peu de temps. Il a fallu créer une chaîne de traitement appropriée et trouver les bonnes personnes. Nous pensons avoir réussi ce pari, et nous espérons que vous serez du même avis.

Solar Ash est un jeu de plate-forme et d’action à la troisième personne d’une ampleur énorme qui met l’accent sur la fluidité des déplacements. Nous voulions vraiment repousser les limites dimensionnelles sur différents aspects. Le monde que nous vous proposons de parcourir est gigantesque. Les joueurs peuvent y découvrir des cités englouties, de vastes plateaux océaniques et de dangereux terrains volcaniques dans lesquels ils devront survivre.

Vous incarnez Rei, une Voidrunner qui cherche à sauver sa planète de l’Ultra Void, un immense trou noir qui aspire des mondes entiers.

Pour accomplir cette mission, Rei pourra compter sur sa vitesse et son agilité hors du commun, ainsi que d’autres outils à sa disposition. Elle parcourt aisément de grandes distances en surfant sur les nuages de cendres. À l’aide de son grappin, elle traverse les fossés et remonte d’immenses espaces verticaux sans aucune difficulté. Elle glisse avec grâce sur les rails présents un peu partout dans le monde pour s’élever encore plus haut et atteindre des enclaves secrètes.

Les combats sont fluides, simples et gratifiants. Notre objectif est de donner le pouvoir au joueur et de montrer à quel point Rei est une Voidrunner accomplie. Lors de votre aventure, vous rencontrerez des créatures toujours plus imposantes et difformes, révélant peu à peu la nature perfide de ce recoin du cosmos. Au fur et à mesure de votre exploration, ces rencontres se révéleront de plus en plus difficiles et titanesques. Il faudra en effet faire preuve d’un timing exemplaire et d’excellentes compétences en matière de plate-forme pour en venir à bout.

À terme, Rei devra faire face aux créatures les plus imposantes de l’Ultra Void : des vestiges gigantesques dont le corps est composé d’os et d’une substance à la fois visqueuse et fibreuse. Ces bêtes détiennent la clé qui lui permettra d’avancer dans sa quête pour sauver son monde. Rei est bien déterminée à surmonter ces défis colossaux, dans tous les sens du terme.

Nous sommes à la fois ravis et stressés à l’idée de vous montrer le projet sur lequel Heart Machine a travaillé pendant tout ce temps. Solar Ash est une expérience dont nous sommes on ne peut plus fiers, qu’il s’agisse du monde que nous avons imaginé, de notre équipe incroyable ou du jeu que nous vous proposerons au cours de l’année sur PS4 et PS5.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail