Solasta: Crown of the Magister est disponible sur Xbox

Solasta: Crown of the Magister est disponible sur Xbox

Solasta: Crown of the Magister

Tactical Adventures est ravi d’annoncer que le cRPG multi-récompensé Solasta: Crown of the Magister est disponible sur Game Pass pour Xbox Series X/S et Xbox One dès le 5 juillet 2022.

Suite à sa sortie sur PC et Mac, c’est au tour des joueurs Xbox de se plonger dans une aventure épique en équipe, fidèle à l’expérience sur table. Le monde dynamique et mystérieux en trois dimensions de Solasta intègre la verticalité, permettant aux joueurs d’utiliser leur environnement de manière stratégique. Solasta : Crown of the Magister a été optimisé pour les consoles Xbox avec une interface repensée, des contrôles modifiés pour jouer à la manette et la possibilité de jouer en coopération en ligne, en crossplay avec les joueurs PC.

Les joueurs pourront également profiter sur Xbox des donjons communautaires créés via l’outil PC Solasta Dungeon Maker sur Mod.io en téléchargement gratuit. Ils y trouveront de nombreux contenus solo et multijoueur.

En plus du jeu de base Solasta : Crown of the Magister, tous les DLC sortis précédemment seront également disponibles sur le Xbox Store au lancement (achat supplémentaire nécessaire). Le DLC Primal Calling propose une nouvelle ascendance demi-orque, deux classes supplémentaires de barbare et de druide, ainsi qu’une quête originale de deux heures intitulée « L’historique de vagabond ». La campagne DLC Lost Valley ajoute un arc narratif inédit de plus de 20 heures, parallèle à la campagne originale, dans laquelle les joueurs peuvent se lancer dès le niveau 1.

Les joueurs pourront facilement profiter de ces DLC en multijoueur : chacun accédera gratuitement au contenu supplémentaire tant que l’hôte de la partie les possède, suivant la philosophie de Tactical Adventures.

Une aventure épique en équipe

Les joueurs vont arpenter le monde en ruines de Solasta en explorant des donjons à la recherche de trésors légendaires. Ils apprendront la vérité sur un cataclysme séculaire qu’ils devront empêcher de se reproduire. Chaque groupe d’aventuriers est personnalisable avec notre outil de création de personnages, dans la tradition classique des jeux de rôles sur table.

Un monde mystérieux et dynamique

Dans des donjons abandonnés depuis longtemps, les joueurs vont découvrir d’anciens artefacts et combattre des monstres au tour par tour. L’environnement dynamique de Solasta peut également offrir des options tactiques intéressantes.

Penser en trois dimensions

Les donjons de Solasta sont en trois dimensions et permettent de grimper, sauter ou voler autour des obstacles, afin de surprendre les ennemis par le haut ou le bas. Les joueurs pourront prendre avantage de leur position en poussant les monstres dans des gouffres, en faisant tomber des objets sur leurs têtes ou en se positionnant sur des terrains élevés pour avoir un avantage certain.

Fidèle au jeu de plateau

Wizards of the Coast a accordé à Tactical Adventures une licence d’utilisation du contenu et des règles de la version 5.1 du SRD de Donjons & Dragons, afin de réaliser l’adaptation la plus fidèle possible avec les règles du jeu de plateau.

Solasta: Crown of the Magister est disponible sur Xbox Game Pass.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail