Song in the Smoke (VR) est disponible sur Oculus et PlayStation VR

7 Oct 2021 | Jeux vidéo

Song in the Smoke

17-BIT, le développeur de Skulls of the Shogun et GALAK-Z, sort aujourd’hui Song in the Smoke, son jeu d’aventure en réalité virtuelle tant attendu, sur Oculus Quest, Oculus Rift et PlayStation VR, au prix de 29,99 $. Préparez-vous à embarquer pour une quête épique, dans un monde préhistorique mystérieux, rempli de bêtes étranges, dans lequel vous devrez chercher de la nourriture, chasser, fabriquer des objets et vous battre pour votre survie.

Song in the Smoke exploite tout le potentiel de la réalité virtuelle, permettant aux joueurs d’identifier efficacement les menaces grâce à la vue, l’ouïe et même l’odorat. Utilisez le monde qui vous entoure à votre avantage et traquez vos proies dans les hautes herbes. Des commandes intuitives vous garantiront un tir à l’arc parfaitement calibré, mais restez bien à l’écoute des créatures dont vous pourriez devenir la proie, ou vous devrez vous battre pour survivre, à l’aide d’une massue, d’un bâton ou de tout ce que vous aurez sous la main.

Illustré par Katsuya Terada (The Legend of Zelda, Blood: The Last Vampire, The Monkey King), Song in the Smoke donne vie à une nature primordiale comme jamais auparavant. Moitié jeu de survie et moitié jeu d’aventure, Song in the Smoke regorge de créatures fantastiques et de décors étranges, qui renforcent la tonalité extraordinaire de cette expérience à la fois dynamique et intimiste.

« Lorsque j’ai essayé la réalité virtuelle pour la première fois, j’ai su immédiatement qu’elle avait le potentiel de nous immerger d’une manière inédite dans l’environnement du jeu, a déclaré Jake Kazdal, fondateur de 17-BIT et directeur artistique. C’est en ce sens que Song in the Smoke s’écarte de nos titres précédents, car c’était l’occasion de faire quelque chose de plus réel, immersif, qui prend vraiment aux tripes. Nous sommes installés à Kyōto, une ville qui regorge de forêts luxuriantes et anciennes, c’est pourquoi nous voulions créer quelque chose de magique qui préserve cette sensation à la fois solennelle et merveilleuse que suscitent ces paysages naturels. Pouvoir partager cela avec le monde a été notre passion ces dernières années, alors la sortie du jeu est un rêve devenu réalité. »

Pour plus d’informations sur le jeu, le studio japonais Archipel, spécialisé dans les documentaires traitant du jeu vidéo, a publié deux vidéos explorant le processus créatif derrière le développement du jeu. La première, The Call of Nature, est centrée sur la nature luxuriante de Kyōto qui a inspiré le directeur créatif Jake Kazdal. La seconde vidéo présente les contributions du célèbre illustrateur, Katsuya Terada.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail