Sonic Mania
Lieu de pèlerinage culte pour les erinaceidaephiles avertis, la Green Hill Zone ne pouvait décemment pas manquer le rendez-vous Sonic Mania. SEGA dévoile aujourd’hui l’Act 2 de cet environnement entièrement repensé en exclusivité pour Sonic Mania. De nouveaux obstacles et secrets se dresseront en travers de la route de Sonic, Tails et Knuckles qui devront user et abuser des nouvelles mécaniques de jeu pour triompher. Les trois compères risquent littéralement de mettre le feu au niveau, notamment pour brûler les ponts de bois et attraper les précieux anneaux et bonus qui jonchent ce labyrinthe tropical. Notablement différent de l’original, le boss de cet Act 2 de Green Hill Zone vaut le détour… mais nous réservons la surprise pour plus tard.
La toute nouvelle équipe de vilains, les « Hard-Boiled Heavies » ou « Gros Durs à Cuire », entendent bien accomplir les sombres desseins d’un Dr. Eggman plus vil et inventif que jamais. Chaque boss est doté de capacités spéciales spécifiquement conçues pour mener la vie dure aux hérissons bleus. Citons par exemple « Heavy Gunner », qui intervient à la fin du niveau inspiré par Hollywood, Studiopolis Act 1. Cet immense robot parfaitement décoré arpente les cieux grâce à son hélicoptère, et punit inlassablement les « excès de vitesse » avec son puissant lance-roquettes (des sources proches de Studiopolis indiquent que cette méthode est, en général, assez radicale).
Entre tradition et modernité, Sonic Mania mélange avec panache les ingrédients emblématiques de l’ère Megadrive avec des mécaniques plus actuelles. Nouvelles zones, boss surpuissants, trois personnages jouables, le tout en 60 images par seconde : jamais Sonic et ses amis n’auront paru aussi à l’aise dans un épisode moderne de la série emblématique de SEGA, qui dresse avec Sonic Mania un bilan réjouissant de ces 25 ans d’histoire ludique. Quelque chose nous dit que les fans de la première heure, comme les plus récents, ne pourront contenir leur joie de retrouver l’emblème des 90’s aussi en forme.
Sonic Mania est développé par SEGA of America en collaboration avec Christian Whitehead, PagodaWest Games et Headcannon. Il sera disponible en téléchargement sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch au printemps 2017.