SOUL
SOUL, réalisé par Pete Docter (Oscarisé pour VICE-VERSA et LÀ-HAUT), coréalisé par Kemp Powers (scénariste de ONE NIGHT IN MIAMI) et produit par Dana Murray (nommée à l’Oscar pour le court métrage Pixar LOU), sera présenté au festival Lumière en avant-première le mercredi 14 octobre avant sa sortie dans les salles françaises le 25 novembre.
Cette avant-première illustre les liens privilégiés entre Pixar et le festival Lumière, qui avait rendu hommage aux Studios d’Animation Pixar en 2015, à l’occasion de son 30ème anniversaire, avec une programmation spéciale des films Pixar et une séance géante de TOY STORY à la Halle Tony Garnier.
Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner (voix originale de Jamie Foxx) a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, caractère et spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22 (voix de Tina Fey), une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.
Le réalisateur, Pete Docter, a mis en scène MONSTRES & CIE, ainsi que les longs métrages LÀ-HAUT (2009) et VICE-VERSA (2015) primés aux Oscars. Il est directeur artistique des Studios d’Animation Pixar.
Le musicien de renommée mondiale Jon Batistea composé la partition jazz originale de SOUL, etTrent Reznoret Atticus Rossde Nine Inch Nails, ont écrit, quant à eux, la musique originale qui évolue entre le monde réel et celui des âmes.
Dans la version originale de SOUL, on retrouve les voix de Jamie Foxx, Tina Fey, Richard Ayoade, Phylicia Rashad, Ahmir-Khalib Thompson alias Questlove, Angela Bassett et Daveed Diggs.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – INSTITUT LUMIERE