Sparc débarque le 16 novembre sur Oculus Rift et HTC Vive !

2 Nov 2017 | Jeux vidéo

Sparc

Dans Sparc, le virtuel côtoie le réel : entre jeu vidéo et véritable pratique sportive, cette nouvelle discipline imaginée par CCP Gamesfait le bonheur des possesseurs de PlayStation VR depuis la fin du mois d’aout dernier, et s’apprête à partager sa dynamique de jeu sur PC à compter du 16 novembre prochain. Les casques VR Oculus Rift et HTC Vive se transforment en équipement sportif avec un gameplay full-body à la fois technique et physique au prix de 19,99 €, sur Steam et sur l’Oculus Store.

La compétition s’annonce féroce entre les joueurs console et PC, qui partagent le même terrain de jeu grâce aux possibilités cross-play du vSport de CCP. Les vSportifs du monde entier peuvent participer, quel que soit leur support de prédilection, à une compétition acharnée au rythme enlevé où précision, tactique et endurance sont les mamelles de la réussite. Le concept de ce sport virtuel est simple : les contrôleurs servent à envoyer des projectiles sur votre adversaire, mais permettent également d’éviter, de parer ou de dévier les attaques ennemies avec précision.

« Notre but est de remplir les terrains de Sparc avec un maximum de joueurs » indique Morgan Godat, Executive Producer de Sparc pour CCP Games. « Grâce aux possibilités cross-platform de notre titre VR, entre PlayStation 4 et PC, tout le monde peut jouer ensemble, dans le même espace virtuel. »

Sparc permet aux amis de se retrouver en ligne pour jouer, mais également de trouver des opposants inconnus grâce au système de matchmaking. Sparc, c’est aussi différents modes de jeu à deux, trois arènes et de copieuses options de personnalisation pour les sportifs, comme la coupe de sa tenue de compression, son casque ou ses protections.

Comme dans tout sport, les joueurs s’entrainent et s’améliorent par la pratique. Les vSportifs pourront même passer en revue leurs performances à l’aide d’un certain nombre de statistiques (jets, déviations, précision etc.), et adapter le gameplay à leurs capacités grâce aux deux modes, Basic et Advanced, qui permettent aux novices comme aux experts de trouver un niveau de challenge adéquat.

Lorsqu’un joueur souhaite faire une pause, il peut aller à la rencontre des autres sportifs, regarder des matchs ou faire la queue avant sa prochaine rencontre grâce à « Courtside », la plateforme sociale de Sparc. CCP Games a également prévu des challenges solos chronométrés pour tester sa précision et ses réflexes, afin de se préparer au mieux aux affrontements acharnés contre les autres joueurs humains.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail