Sparc est disponible en exclusivité sur PlayStation VR !

29 Août 2017 | Jeux vidéo

Sparc

Aujourd’hui, CCP Games énergise l’industrie du jeu vidéo avec Sparc, le sport virtuel compétitif disponible en exclusivité sur PlayStation VR. Au confluent du sport et du jeu vidéo, il transforme le dispositif de réalité virtuelle en équipement sportif, et les joueurs en véritables athlètes prêts à tout pour triompher.

Sparc invite les joueurs à se retrouver en ligne pour des compétitions féroces au rythme enlevé, des face-à-face à la fois techniques, physiques et tactiques grâce à la précision des deux contrôleurs PlayStation Move utilisés pour envoyer des projectiles à ses adversaires, mais aussi éviter, bloquer et dévier ceux qu’ils ne manqueront pas de jeter en retour. Les possesseurs du casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4 peuvent désormais télécharger Sparc sur le PlayStation Store, au prix de 29,99 €.

Pour fêter l’événement, CCP Games a réalisé une nouvelle bande-annonce :

« Se familiariser avec les principes du jeu jusqu’à envoyer son tir favori dans le but adverse à la dernière seconde : les joueurs de tous niveaux vont pouvoir rivaliser grâce au gameplay dynamique et physique de Sparc. » déclare Morgan Godat, Executive Producer du jeu à CCP Games.

Sparc permet aux amis de se retrouver en ligne pour jouer, mais également de trouver des opposants en ligne grâce au système de matchmaking. Sparc, c’est également différents modes de jeu à deux, trois arènes et de copieuses options de personnalisation pour les sportifs, comme la coupe de sa tenue de compression, son casque ou ses protections.

« Les joueurs qui se connectent pour s’opposer au sein de la communauté en ligne de Sparc participent à ce que nous considérons à ce jour comme l’une des expériences de jeu les plus révolutionnaires en réalité virtuelle. » confie Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games. « Nous sommes impatients de sortir Sparc d’abord sur PSVR, et de donner à un grand nombre de joueurs l’opportunité de se laisser séduire par l’accessibilité et la technicité de son gameplay. »

Comme dans tout sport, les joueurs s’entrainent et s’améliorent par la pratique avec Sparc. Les vSportifs pourront même passer en revue leurs performances à l’aide d’un certain nombre de statistiques (jets, déviations, précision etc.), et adapter le gameplay à leurs capacités grâce aux deux modes, Basic et Advanced, qui permettent aux novices comme aux experts de trouver un niveau de challenge adéquat.

Lorsqu’un joueur souhaite faire une pause, il peut aller à la rencontre des autres sportifs, regarder des matchs ou faire la queue avant leur prochaine rencontre grâce à « Courtside », la plateforme sociale de Sparc. CCP Games a également prévu des challenges solos chronométrés pour tester sa précision et ses réflexes afin de se préparer au mieux aux affrontements acharnés contre les autres joueurs humains.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail