SpatialLabs – Acer propose une immersion totale grâce à des Solutions 3D stéréoscopiques

SpatialLabs – Acer propose une immersion totale grâce à des Solutions 3D stéréoscopiques

SpatialLabs

Acer SpatialLabs offre une interaction intuitive et une sensation de réelle immersion grâce à des solutions avancées d’optique, d’affichage et de rendu en temps réel. Il associe une solution d’oculométrie, un écran 3D stéréoscopique, un rendu en temps réel, des technologies d’IA, ainsi que les tout derniers shaders et pilotes.

Faites entrer vos contenus numériques dans une nouvelle dimension

Dépasser les limites de la visualisation
En associant le domaine virtuel des idées à une présentation 3D dans le monde réel, les designers peuvent accélérer le processus leur permettant de passer de la phase d’idéation à la conception finale. Les spécialistes marketing, les enseignants et d’autres professionnels peuvent interagir avec leur public de manière plus immersive, et les gamers peuvent profiter d’une expérience de jeu 3D telle qu’elle a été conçue par les développeurs.

Un afficheur de modèles pour des flux de travail améliorés
L’afficheur de modèles SpatialLabs prend en charge les principaux formats de fichiers 3D et assure l’intégration de Datasmith, afin que les créateurs puissent intégrer des ressources complexes provenant d’une variété d’applications et de catalogues en ligne standard comme Sketchfab, le plus grand répertoire de modèles 3D au monde, pour la visualisation et l’interaction en 3D stéréoscopique.

Prêt pour la présentation et la validation de conceptions
L’afficheur de modèles SpatialLabs vous permet d’inspecter minutieusement les modèles 3D, comme des objets réels. Un simple mouvement de tête vous offre un angle de vue différent, ou même la possibilité de pousser et de tirer le modèle pour le faire entrer ou sortir de l’écran. L’afficheur prend également en charge les modèles animés et offre une fonctionnalité de manipulation de facteurs comme le matériau, le type et la direction de l’éclairage, ainsi que l’environnement immédiat.

Aperçu 3D stéréo en un clic
Un simple clic permet d’extraire vos modèles 3D depuis différents logiciels 3D, par exemple Blender, et de les importer automatiquement dans l’afficheur de modèles SpatialLabs. Vous n’avez même pas besoin de lancer l’afficheur de modèles SpatialLabs pour commencer à afficher vos modèles en 3D.

Modification et affichage en 3D simultanés
SpatialLabs GO révolutionne vos méthodes de travail avec l’affichage côte à côte du contenu 3D. Les designers travaillant sur Blender peuvent concevoir leurs modèles 3D sur un seul écran et les inspecter instantanément en 3D sur un appareil SpatialLabs. SpatialLabs GO transforme également les contenus présentés côte à côte issus de médias comme YouTube en 3D stéréo sans lunettes.

Une édition 2D pour un affichage 3D en temps réel
Profitez d’un écran supplémentaire pour éditer en 2D vos modèles et scènes 3D Maya et Blender sur un écran unique, tout en les regardant côte à côte en mode 3D stéréoscopique en temps réel sur votre appareil SpatialLabs.

Transformation de la 2D à la 3D en temps réel
SpatialLabs GO est doté d’une technologie propriétaire alimentée par l’intelligence artificielle qui vous permet d’intégrer instantanément une vaste gamme de contenus numériques 2D dans le système 3D stéréo. Les contenus en ligne comme les vidéos YouTube, les jeux Web et les applications Android sous Windows, ainsi que les tâches quotidiennes comme l’affichage de photos ou les appels vidéo, sont enrichis grâce à la 3D stéréo.

Des vidéos présentées côte à côte à la 3D stéréo sans lunettes
Le lecteur SpatialLabs vous permet de lire des vidéos côte à côte sur votre ordinateur en mode 3D stéréoscopique via un écran SpatialLabs. Vous contrôlez entièrement le mode de lecture, et avez la possibilité de basculer de la visualisation 2D à la 3D.

Accélérez vos projets Unreal 3D
Une prise en charge optimale d’Unreal Engine, comprenant la documentation et les portails développeurs, vous permet d’accélérer vos projets pour les produire directement en 3D stéréo grâce à des interactions intégrées comme la reconnaissance des gestes Ultraleap, et d’amener des histoires immersives dans les salles d’exposition commerciales, les centres éducatifs, les conférences médicales et plus encore, partout où vos créations sont exposées.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ACER

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail