Splatoon 2
La dernière ligne droite pour désigner l’équipe qui représentera la France au Championnat européen de Splatoon 2 a débuté ! 8 équipes vont s’affronter à Paris Games Week le 27 octobre pour gagner une place pour cette grande compétition européenne et se confronter aux autres équipes européennes. L’Alliance Rogue, arrivée en finale l’année dernière, devra à nouveau montrer de quoi ses membres sont capables lors de ces qualifications françaises, mais risque d’avoir du fil à retordre face aux Extralamars Firmament, qui eux sont arrivés en demi-finale. Il faudra bien sûr aussi compter sur les 6 autres grandes équipes françaises qui sont prêtes à en découdre. Dead Moon, les orKsGP Black, la Squidding Good, la New Gen, les Extralamars Zéphyr et les Extralamars Phoenix comptent bien prouver qu’ils méritent également cette place tant espérée pour le Splatoon 2 European Championship. Retrouvez-nous à Paris Games Week pour suivre cette dernière phase de qualification :
Quarts de finale :
- Le samedi 27 octobre, directement sur le stand Nintendo.
Demi-finales et finale :
- Le samedi 27 octobre, sur la grande scène du stand Nintendo.
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la PGW, il sera possible de suivre les compétitions sur les chaines Youtube de Nintendo France, sur la chaîne Twitch de JVTV et sur le compte twitter officiel de Splatoon : @Splatoon_FRA.
Du côté des équipes des autres pays, à mi-parcours dans la saison 2018-2019 du championnat d’Europe de Splatoon 2, six équipes régionales sont déjà qualifiées. La grande finale aura lieu en direct au printemps prochain. Désormais, tous les fans de Splatoon 2 du continent sont impatients de savoir qui l’emportera dans les tournois restant. Verrons-nous émerger de nouveaux challengers ?
Après deux mois d’une compétition au plus haut niveau opposant certaines des meilleures formations d’Europe, les six équipes suivantes ont déjà remporté leurs qualifications régionales, s’assurant ainsi leur place dans la grande finale :
- Allemagne : BackSquids (gagnants du tournoi national allemand de Splatoon 2 à lagamescom)
- Suisse : Huitante (gagnants du Zurich Game Show)
- Pays-Bas : Polderlantis (gagnants du Firstlook Festival)
- Belgique : Overtime (gagnants de l’événement Gameforce)
- Espagne : Polarized (gagnants de la Madrid Games Week)
- Autriche : Team ? (gagnants de l’événement Game City)
Six tournois européens palpitants de Splatoon 2 se sont achevés et il reste encore six places à gagner dans cette bataille qui oppose les meilleures équipes d’Europe pour le titre de champion régional. Tous les champions régionaux s’affronteront lors de la grande finale qui se déroulera au printemps 2019.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LABOITE COM