Splitgate
1047 Games envoie son FPS multijoueur Splitgate dans une nouvelle dimension avec l’arrivée prochaine du jeu sur Xbox Series X, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4 le 27 juillet prochain. Jouable en cross-play sur consoles et PC, le shooter multijoueur s’offrira une beta ouverte du 1er au 6 juillet prochain ; inscrivez-vous sur le site officiel pour tout savoir sur la future sensation du FPS multijoueur sur PC et consoles !
1047 Games s’est fendu d’une bande-annonce de gameplay ébouriffante pour son shooter free-to-play :
Splitgate mélange des éléments de shooter multijoueur sci-fi rapide et nerveux avec un système de portails contrôlés par les joueurs. Apprécié par les fans et la critique pour avoir ajouté une toute nouvelle dimension au genre FPS, Splitgate bénéficie déjà d’une large communauté de fidèles qui trépignent d’impatience de pouvoir se jeter dans la mêlée avec leurs homologues sur console. Le studio a récemment sécurisé un nouveau financement, lui permettant d’augmenter considérablement ses capacités de production de contenus en recrutant de nombreux développeurs talentueux pour compléter ses effectifs. Une campagne marketing agressive entend également inviter un maximum de nouveaux joueurs à la fête !
Outre ses défis modulables, ses classements en ligne et sa grosse douzaine de modes de jeux compétitifs ou plus relax, Splitgate proposera plus de 20 cartes complètement différentes les unes des autres. Un laboratoire de recherche niché dans un volcan, un hôtel de luxe sous l’eau, le site de crash d’un vaisseau extraterrestre, une cabane futuriste dans un arbre, une mine abandonnée…tous les environnements disposent de caractéristiques propres qui invitent les joueurs à adapter leur style de jeu et leurs tactiques, poussé par le rythme renversant de l’action et la possibilité de manipuler des portails pour surprendre ses adversaires. Splitgate n’est pas un fast-FPS multijoueur comme les autres.
Ian Proulx, co-fondateur et CEO de 1047 Games, déclare : « J’ai eu l’idée de mettre des portails dans un FPS quand j’étais jeune, en jouant à Portal il y a de nombreuses années. C’était une idée tellement évidente pour moi que j’avais peur qu’un gros studio ne s’en saisisse avant que je puisse le faire moi-même. Splitgate est l’aboutissement d’un énorme travail d’une équipe incroyable. Nous sommes plus qu’impatients de découvrir comment les stratégies et les manières de jouer vont évoluer avec l’afflux de nouveaux joueurs talentueux sur console, mais aussi de montrer au monde ce que nous avons en stock pour les prochaines mises à jour. »