High On Life 2
Squanch Games a marqué les esprits lors de la gamescom 2025 en dévoilant une quantité impressionnante de nouveautés autour de High On Life 2. Et non, ce n’était pas juste une enfilade de combats de boss, malin comme tu es. L’équipe a offert à certains visiteurs l’opportunité de tester une démo de gameplay, de découvrir la nouvelle brochette d’armes parlantes et de comprendre ce qui fait de High On Life 2 un successeur à la hauteur de son prédécesseur à succès. ET EN PLUS, ils ont annoncé sa date de sortie ! Le 13 février 2026, mes amis !
Le 13 février, c’est une date spéciale pour plusieurs raisons : déjà, c’est un vendredi 13, ce qui est clairement stylé. ET c’est aussi la veille de la Saint-Valentin. Rien de tel pour lancer les festivités en beauté en explosant des extraterrestres dégueulasses pour sauver ta sœur. Romantique ? À vous de voir. Bref, High On Life 2 a de quoi plaire à tout le monde ! Blottissez-vous contre votre moitié dans vos fauteuils gaming assortis, échangez baisers et tirs sur des aliens en vous esclaffant comme des boss. Ou alors, installez-vous par terre dans votre appartement vide à alterner entre cris de joie pure et sanglots de solitude absolue. Ça a l’air génial, non ?
Et oui, cette date s’applique à toutes les plateformes : Xbox Series X|S et PC Xbox (disponible dès le jour 1 sur le Game Pass !), PlayStation 5, Steam et l’Epic Games Store. Tout le monde y trouvera son compte ! Ah, et si vous voulez le voir ailleurs, envoyez-nous un kit de développement ! Merci d’avance.
High On Life 2 se déroule cinq ans après les événements du premier opus. Vous profitez des fruits de votre statut de chasseur de primes le plus célèbre de l’univers, après avoir sauvé l’humanité d’un cartel intergalactique qui voulait en faire une drogue à fumer. Alors que vous vous rendez à un événement sponsorisé par des célébrités, une nouvelle alerte de prime s’affiche sur le réseau… et cette fois, c’est votre sœur, Lizzie, qui est visée. Elle aussi a été occupée, se forgeant une réputation de combattante de la liberté – ou de terroriste, selon le point de vue. Après quelques péripéties secrètes, vous voilà devenu le méchant de l’histoire. Heureusement, vous êtes équipé d’un arsenal d’armes parlantes, mélange de nouvelles recrues et de valeurs sûres, dont Knifey (Michael Cusack), Sweezy (Betsy Sodaro), Gus (JB Smoove), et, révélé pour la première fois à la gamescom, Sheath (Ralph Ineson).